La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Tours

 

Quand ESTIVAL rime avec GALERE chez LIDL

 

Comme à son habitude la période estival chez lidl est encore synonyme d’exploitation du personnel…. Remplacement du personnel qui part en congé au cas par cas, allocation d’heures diminuées, surcharge de travail, etc.…

Pour une raison inexplicable à nous autres, qui faisons les basses oeuvres, beaucoup de magasins se trouvent avec une baisse du temps de travail accordé par leur RVS. Si l’on creuse un peu, on s’aperçoit que pour bon nombre de cadre les mois de juillet/août sont des mois ou le chiffre est en baisse mais bizarrement on ne nous demande pas une productivité en baisse….

Du coup on se rend compte rapidement que nos collègues en vacances ne sont pas ou alors presque pas remplacés pour leur période de congé. Il faut alors jongler avec les personnes restantes, quitte à modifier les heures d’embauche. La où avant on arrive à 6h45 pour commencer les cuissons du pain on arrive a 7h voir 7h15 avec pour résultat d’être obligé de finir les premières cuissons bien après l’ouverture à la clientèle.

Alors que dire ! Lorsqu’on voit arriver des opérations food gargantuesques alors que les magasins sont sur la corde raide, que le personnel est sur les rotules….. Que seul le résultat compte pour notre direction, que la santé du personnel est de loin la dernière préoccupation de Mr FUCH.

La direction compte t’elle sur la fatigue générale de son personnel pour faire passer son nouveau concept LIDL. Celui d’un LIDL ouvert 7 jours sur 7…. Et oui on parle bien du travaille du DIMANCHE.

ALORS

OUI

ETE = GALERE

POUR LES SALARIEES LIDL

Votre équipe cgt est et reste a votre écoute tous au long de l’année, n’hésitez pas a nous contacter. LIDL ne peut exister sans vous mais ne doit pas l’être a votre dépend.

 

mise à jour du 30 octobre 2018