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Direction régionale de Lunel

 

Questions posées lors de la réunion des délégués du personnel du 17 Juillet 2014 par nos représentants et les réponses de notre direction

 

Nos élus avaient invité Mme Barthez Magali (ELS à vauvert 2083) en tant que représentante syndicale

1.      Le 14 juillet dernier, la direction ayant décidé d'ouvrir l'entrepôt et de choisir l'organisation de la journée de préparation(6H-13H21) .Par contre les élus CGT sont surpris que des préparateurs ayant travaillés le  samedi 12 juillet jusqu'à 19H51 ont  été planifiés et pu travailler dès 6H le lundi 14 juillet . A l'avenir pouvez-vous veiller que l'amplitude de repos soit bien respectée ? En réponse: ”La direction a précisé qu'à l'avenir les plannings seront mieux contrôlés, sinon pour le 15 août férié travaillé sur notre entrepôt la même organisation serait donc privilègée avec sans doute une suggestion de notre syndicat retenu les préparateurs travaillant principalement d'après-midi la semaine 33 seraient en libre le 14 août. ”

2.      Sur entrepôt depuis environ un mois, la direction a décidé de ne conserver qu'un seul poste de journée au nettoyage mais comment voulez-vous maintenir notre entrepôt propre en supprimant des postes au pool “nettoyage” ? En réponse: “La direction a confirmé le poste de nettoyage de(2H30-9H51) ainsi que celui d'après-midi(12H30-19H51) et s'est assurée dès la semaine 30 à remettre un poste de journée(nettoyage/recylage) afin de maintenir au plus propre notre entrepôt. “

3.      De nombreux magasins sont submergés de Non-Food en réserve mais sur l'entrepôt ce n'est pas mieux. Avez-vous trouver une vraie solution pour cette marchandise ? En réponse: “La direction a effectivement reconnu le malaise engendré par l'encombrement des réserves de nos magasins.Elle a pris la décision en plus des consignes nationales (des box à 50cts), d'ouvrir pour une periode d'un mois et demi un magasin dédié spécialement au Non-Food à pont saint-esprit(877). Biensûr en attendant de pouvoir stocker toute la partie Non-Food sur un site à part, les retours et la préparation continueront de se faire dans notre entrepôt dans de très mauvaises conditions. Pour éviter de trop submerger les chambres négatives, la direction a décidé de rappatrier le surgelé principalement sur deux magasins ayant des V2 (Aigues-vives 2486 et Vauvert 2083 ) et de négocier des rétentions sur les prochaines actions estivales chez le prestataire.”

4.      En magasin, il serait bon que l'ensemble du personnel puisse corriger et mentionner réèllement leur temps de pause pris pendant leur temps de travail à l'issue de leur départ sur la badgeuse.Pouvez-vous expliquer aux salariés la manipulation à effectuer sur la badgeuse afin qu'ils pointent la réalité de leur temps de pause pris ? En réponse: “La direction a annoncé qu'un rappel sera fait et a souligné qu'un affichage est déjà présent sur la pointeuse. “ Donc un vrai conseil aux salariés des magasins, n'hésitez plus à vous pointer réellement afin que votre salaire corresponde à votre temps de travail.

5.      Le cumul des tâches,la productivité et les charges demandées par la direction autant en magasin qu' en entrepôt mettent les salariés sous tensions dû aux différentes pressions subies.Les élus CGT tiennent par cette question à vous alerter qu'en tant qu'employeur, vous devez veiller au bien être de votre personnel dans son travail De plus pouvez-vous revoir vos objectifs de productivité en magasin et entrepôt et mettre les moyens humains afin d'accomplir le maximum de tâches demandées dans de bonnes conditions ? En réponse: “La direction a bien entendu pas du tout la même vision que nous et nous a annoncé que ces derniers temps la productivité était à la baisse, au vu des baisses de Chiffre d'affaire en magasin. Mais le pire,c'est que la direction ne considère pas mettre la pression sur ses salariés. Par contre, elle recommence a faire des remarques sur le nombre de colis portés à certains préparateurs...

En conclusion,travaillons nous dans la même entreprise ?

La Direction affichera prochainement le compte rendu de cette réunion.(nous tenons à vous précisez que les réponses que nous vous avons transcrites ci-dessus,sont les réponses données par la direction devant l'ensemble des délégués du personnel. )

La prochaine réunion de nos représentants syndicaux avec la direction aura lieu le 8 août 2014 et nous continuerons à défendre nos conditions de travail qui sont loin de s'améliorer.

Et la prochaine réunion des délégués du personnel aura lieu le 13 août 2014.

 N'hésitez plus à nous contacter.

 

mise à jour du 15 octobre 2018