La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Lunel

 

La saison estivale est toujours aussi chaude .

 

                   Cette année encore pour cet été, notre direction régionale ne  devrait pas vraiment se plaindre de son chiffre d'affaire. Par contre nos conditions de travail ont été loin de s'améliorer autant en entrepôt qu'en magasins même si certains d'entre eux ont été auditer par la direction afin de pointer les dysfonctionnements et trouver des solutions pour atteindre des conditions de travail honorable courant septembre 2014. Après les mobilisations sur plusieurs directions régionale en juin et juillet en intersyndicale pour s'opposer à l'ouverture des magasins le dimanche, notre directeur en présence de la responsable des relations humaines ont reçu un de nos représentants de notre organisation syndicale le vendredi 8 août afin de prendre le pouls et de sois disant être à l'écoute des partenaires sociaux. Une entrevue en pleine période estivale n'est pas trop propice au dialogue social    même si notre direction n'a pas encore vraiment de solution pour que nos conditions de travail cessent de se dégrader autant en magasin qu'entrepôt vu que la direction nationale dicte sa « pôle position ». Alors même si ces derniers temps ,la direction semble être à l'écoute en prenant en compte certaines revendications du personnel. Elle se dit toujours prête pour le dialogue afin d'éviter tout conflit qui selon leurs informations s'annoncerait dur pour la rentrée...

Mais attention,l'ensemble du personnel n'est vraiment pas dupe et tant que les voyants ne seront pas au vert pour de meilleures conditions de travail. La majorité des salariés seront loin de devenir des fans de notre enseigne.

Par conséquence,il leur a été rappellé de maintenir des postes de cariste réception, réceptionnaire et nettoyage en entrepôt et de mettre les moyens humains en plus du matériel pour la foire aux vins de la rentrée en magasin .

Et inévitablement,la question du travail du dimanche est venue et notre représentant a tenu à rappeller que le code du travail doit être le même pour l'ensemble des salariés. Le dimanche est un jour de repos, c'est un temps collectif de vie sociale, c'est un temps pour soi, pour sa famille. Les salariés de nos professions aspirent à protéger les espaces de liberté que constituent le repos dominical.

Cette forme de travail doit rester une exception.Ainsi, nous avons tenu à rappeller à notre direction que nous sommes contre le travail du dimanche.

Cet été la CGT ne baisse pas la garde, notre fédération est partie prenante des diverses initiatives pofessionnelles et interprofessionnelles.

PS : Vu que la direction aime lire nos articles et en apprécie certains et pas d'autre. De temps en temps nous contiuerons à vous publier les comptes rendu des réunions des délégués du personnel.

 

mise à jour du 15 septembre 2018