La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

 

Une rentrée difficile.

 

On y est, les vacances sont finies, hélas !
Il faut repartir au travail, espérons que la motivation a repris le dessus !

La rentrée s'annonce mal pour les salariés, la direction recommence déjà sont travail de sape (a-t-elle, au moins essayez d’arrêter?)

Lors de la réunion avec les organisations syndicales du 08 juillet 2014, elle s'était engagée sur certains points (édito CGT du 15,08,14). Comme à son habitude, elle ment !!!

- Vous recevrez moins de non food pour le gérer plus facilement, regardez, les attributions n'ont pas changer.

- Nous nous engageons a aider les magasins qui sont en difficultés (5 à 10 par DR) : TOUT les magasins sont en difficultés et non pas seulement 5 à 10 !!!

- Elle a le culot de ne pas parler de productivité pour ces 5 à 10 magasins mais seulement de problèmes techniques, de gamme, de formation. Nous avons peut être besoin de régler ces petits problèmes, seulement, ce qu'il nous faut, c'est des heures et des bras et contrairement à ce que pense la direction, les salariés LIDL sont des êtres normaux dotés de deux bras, une tête, et deux jambes et ne sont pas des pieuvres avec deux têtes, 6 bras et 4 jambes !!!!

- La seule fois ou elle parle de productivité, ce n'est même pas un engagement mais seulement une éventualité d'adapter les objectifs, de qui se moque-t-on ?

- Les horaires entrepôt, la direction s'engage a informer et discuter avec le personnel avant les changements d'horaires : rappelons le principe de discussion chez LIDL : Je décide et vous vous taisez !
Le seul moyen de discussion des salariés est alors la grève et là, la direction comprend le mot discuter !!!

- Elle informera le CHSCT, foutaise, ce n'est pas un engagement mais une obligation légale qu'elle oublie trop souvent.

- Le travail du dimanche, n'en parlons même pas, elle ment !!!
elle ne sait même pas que des bons d'achats ont été distribués aux clients pour les inciter a venir acheter le dimanche (ce doit être les concurrents qui les ont éditer pour LIDL, lol)
Encore de la mauvaise foi, comme d'habitude, elle pipe les dés !!!

D'après quelques renseignements glanés de-ci de-là lors des vacances auprès de cadres de l'entreprise, il faut s'attendre à pire à partir de fin septembre : qu'est ce qui peut être pire que maintenant ?
Une vague de licenciement ?
Plus de productivité ?
Plus de pressions ?
Etc...

La CGT a de nouveaux délégués sur des DR où nous n'étions pas présents
- sur la DR d' ENTZHEIM
- sur la DR de MONTCEAU LES MINES
- sur la DR de TOUL
- sur la DR de PONTCHARRA

N'hésitez pas à les contacter pour défendre vos intérêts

Si vous êtes intéressez par un syndicat qui se bouge pour vous et que vous voulez faire avancer la machine, contactez nous, n’hésitez pas !!!

à la prochaine.......

 

mise à jour du 15 septembre 2018