La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Draguignan

 

Pic Nique et Manifestations.

 

PIC NIQUE

Cette année encore, notre direction régionale à invité l'ensemble des salariés à un repas sur l'entrepôt des Arcs.

Cette troisième édition n'a pas été un franc succès car de nombreux inscrits ne se sont pas rendu sur place ce dimanche 21 septembre 2014.

Couscous pour les adultes et hamburger pour les enfants étaient au programme de cette journée festive.

Nous soutenons quand même cette initiative qui nous l'espérons perdurera dans le temps car elle permet à de nombreux salariés de magasins de visiter l'entrepôt ce qui n'est possible et permis par la direction que ce jour là.

GREVE ET MANIFESTATIONS.

Nous rappelons à l'ensemble des salariés LIDL que le jeudi 16 octobre 2014, la CGT est à la tête de nombreuses manifestations interprofessionnelles dans la France entière contre le pacte de responsabilité en général et les menaces qui pèsent sur notre système de protection santé en particulier.

En effet, la SECURITE SOCIALE telle que nous la connaissons tous est en grand danger.

Le gouvernement actuel va faire cadeau de 35 milliards aux employeurs à la grande satisfaction du MEDEF mais au détriment de la santé publique.

Des plans d'économies de plusieurs milliards d'euros sont annoncés au détriment des dépenses de santé, des hôpitaux, du remboursement des médicaments....

Cela est inacceptable alors que les employeurs bénéficient déjà de plus de 200 milliards d' exonérations ou d'aides publiques qui ne vont ni à la formation ni à l'emploi mais qui gonfle les profits des entreprises et les dividendes versés aux actionnaires qui ont augmenté de 30 % au 1er semestre 2014.

C'est dans ce contexte que va s'ouvrir à l'assemblée nationale le débat sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale.

La CGT considère que les salariés doivent être informés et intervenir pour exiger des mesures immédiates pour l'augmentation des salaires, l'emploi, et ainsi relancer la croissance et le pouvoir d'achat et ainsi contribuer au financement de NOTRE protection sociale.

NOTRE système de protection sociale était donné en exemple dans le monde entier qu'en sera t-il demain ????

LA CGT LIDL n'appelle pas à la grève mais vous conseille pour votre propre avenir de vous renseigner dans votre ville pour les lieux et heures des manifestations.

A bientôt...

 

mise à jour du 30 décembre 2017