Direction régionale de Rungis

Octobre 2014.

Bonjour à tous.

Je viens d'être nommée Représentante Syndicale au CSO et j'ai été surprise du premier sujet pour lequel j'ai été contactée.
Il s'agit du décès tragique par suicide de l'un de nos collaborateurs cet été. Il est aisé d'imaginer la peine et les questionnements de sa famille.
Et il est surtout décevant que ses proches ne puissent pas avoir de dialogue avec Lidl et soient obligés de se tourner vers les syndicats pour savoir comment se passaient les choses pour leur cher disparu dans la société.

Il ne s'agit pas du premier suicide au sein de Lidl, le dernier ayant eu lieu dans les mois qui ont précédés celui de cet été.
Il est normal que les familles et les collaborateurs s'interrogent sur le rôle de la société dans ces drames.
Il serait encore plus normal que Lidl s'interroge sur les conditions de travail et l'encadrement de ses salariés et se demande s'ils pourraient être la cause de ces actes.

Le bien-être des salariés est important, il est important que tous les salariés sachent qu'ils ne sont pas seuls et il est important qu'ils puissent trouver un soutien quand ils en ont besoin!
N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes plus forts ensembles!

Céline MESLEM

mise à jour du 15 juillet 2018