La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Cambrai

 

LA PEUR.

 

Le départ du directeur régional est prévu pour fin novembre 2014, les grandes manœuvres de la peur pour nos chers cadres ont commencées.

Nos « chers collaborateurs cadres » ont tellement peur de l'arrivée du nouveau directeur régional que tous les moyens sont bons pour le satisfaire (rappelons qu'il n'est pas encore arrivé) :
- Les congés payés 2015 sont déjà sujet à polémique : pas deux personnes en même temps ou très peu suivant les cas : plus de vie de famille, plus de vacances avec les enfants, tension au sein des équipes.....
- Les convocations à sanction qui tombent à tout va : il faut bien que « nos chers collaborateurs » prouvent au futur DR qu'ils font bien leur travail et que ce sont des managers.
- des moyens sans cesse en régression : il faut faire de la productivité : il faut que je soit bien vu.
- des prévisions soi-disant faites avec les chefs de magasin : mensonges, les chefs de magasins ne font pas les prévisions, ils les subissent !!!
- des changements d'horaires a tout moment sans délai de prévenance : si les prévisions étaient réellement faites par les chefs de magasin, il y aurait pas ces changements intempestifs d'horaires car il mettrait, lui, les moyens nécessaires pour faire correctement le travail avec son équipe : est-ce un moyen pour la direction de mettre en porte à faux les CM envers leurs équipes ?
- Du travail dissimulé en magasin pour pouvoir s'en sortir : « nos chers collaborateurs » ne sont jamais au courant alors que c'est eux qui ne donne pas les moyens pour travailler correctement !!!
- des charges de travail qui augmentent chaque jour, sans heures pour les effectuées : encore un moyen d'abrutir le personnel et de montrer sa méthode de management
- du personnel épuisé, las, qui n'y crois plus, résultat : explosion des arrêts de travail ou des accidents du travail donc changements d'horaires et ainsi de suite...
- des chefs de magasin qui effectuent des heures au delà de leurs contrats à 42h, qui ne les pointent pas, qui ne les récupèrent pas, qui le font parce que l'on a peur des remarques, parce que la seule façon de manager est : « vous ne savez pas travailler, manager,vous êtes mal organiser...
- les repos compensateurs qui ne sont pas pris ou que l'on ne peut pas récupérer

etc....

Par contre, n'oublions que « nos chers collaborateurs » ont de belles voitures, de beaux salaires,
de beaux frais de repas tous les jours, des samedis de libre tous les 15 jours.....

ALORS COMPRENEZ BIEN, QUE POUR TOUT CES AVANTAGES, ILS SONT CAPABLES DE TOUT !!!!!

 

mise à jour du 15 juillet 2018