Le CICE chez LIDL.

Lors de la dernière réunion du comité d'entreprise, la direction a répondu à la question de la CGT concernant le CICE (crédit, impôt, emploi compétitivité).
La direction nous a annoncée que le CICE rapporterait à LIDL environ 29 000 000 EUROS (29 millions) : belle somme !!! (diviser le par environ 25000 salariés)
lors de la discussion, il a été demandé ou cette somme avait été utilisée, la réponse a été dans la relance de la société !!!
Normalement, le CICE, était prévu pour l'emploi et l'amélioration de l'emploi, donc qui devait servir aux salariés.
Il est étonnant que le CICE puisse être utilisé à la relance de la société alors que nous appartenons aux « associés » LIDL allemand et que ceux-ci viennent d'injecter une somme très conséquente dans le capital de LIDL FRANCE.
La CGT, s'étonne que le CICE serve à la relance de la société alors que d'après les dires de la société, l'accord d’intéressement est un « ACCORD HISTORIQUE » pour la société et les salariés (non signé par la CGT, l'UNSA et la FO).
Cela voudrait il dire que les résultats de la société sont mauvais et que « l'accord historique » n'était encore qu'un leurre pour faire travailler les salariés plus sans rien avoir en retour ?
Après 6 mois d'exercice, l’excédent brut d'exploitation (EBE) n'est pas bon, la direction pense qu'il va s'améliorer pour la clôture de l'exercice fiscal, il va falloir encore faire des efforts !!!
il est vrai qu'il vaut mieux pour la société et les syndicats signataires et accompagnateurs qu'il y ai une prime d’intéressement : l'année prochaine, ce sont les ELECTIONS !!!
nous serions surpris de ne pas voir arrivée une prime d’intéressement ou tout autres formes de « compensations » offerte par la direction !!!

La CGT rappelle qu'en cette fin d'année, des bons d'achats, des paniers garnis, des repas dansants vont vous êtres proposés, ce ne sont pas des cadeaux de syndicats mais le comité d'entreprise qui vous les offrent, alors ne confondez pas l'action sociale du CE avec une propagande quel-qu’elle soit !!!! nb : le comité d'entreprise appartient aux salariés

petites infos :

c'est la valse des remerciements chez LIDL : après le départ d'un DR pour démission (CAMBRAI),le départ précipité (remerciement) du DR de CHANTELOUP LES VIGNES, voilà le départ précipité (remerciement) du DR de MEAUX : que se passe-t-il ?
Le navire coulerait-il ?
Que va-t-on encore subir, nous, petits salariés ?

Sur certaines DR, il a été décidé que pour qu'un chef de magasin puisse avoir un T par mois, celui-ci doit effectuer 2 heures pendant 4 semaines avant. La CGT rappelle encore et encore que les T que les agents de maîtrises ont par mois font partie intégrante d'un accord LIDL portant sur la réduction du temps de travail faisant suite à la loi AUBRY sur les 35h. Ce sont des heures supplémentaires que l'on demande de faire, vous êtes donc en droit de demander le paiement avec majoration ou la récupération avec majoration, il suffit que vous ayez dépassé 42h en moyenne sur 12 semaines consécutive !

mise à jour du 15 septembre 2018