Direction régionale de Lyon

Grève.

Un mouvement de grève a eu lieu sur l’entrepôt de St Laurent de Mure le 28 novembre 2014. Ce fut une réussite avec 25 à 30 personnes dehors pour une grève surprise. Nous sommes à l’écoute des salariés, ce qui est le rôle premier d’un syndicat et donc suite aux remontées des salariés concernant les conditions de travail qui se dégradent de jour en jour, nous avons décidés de taper du poing sur la table. En effet toutes les revendications de ce jour là (conditions de travail, polyvalence, pression, hygiène…) sont remontées régulièrement à notre Direction à travers les réunions DP notamment et notre Direction fait la sourde oreille. Pour faire entendre la voix des salariés il nous semblait judicieux d’agir.

Nous ne sommes pas là pour casser les conditions de travail mais pour faire évoluer les choses chez LIDL. A la suite de cela il a été convenu d’une table ronde avec notre Direction, avec 5 préparateurs de commande et 3 délégués CGT. Nous avons des idées, ainsi que les préparateurs présents ce jour là, pour faire évoluer les choses, proposer des améliorations, en somme mener un débat constructif pour le bien de tous.

Nous serons attentifs et demanderons des échéances ainsi qu’un suivi pour voir ce qui peut être mis en application.

Nous sommes conscients également qu’en magasin le travail est de plus en plus difficile et pensons également qu’un bon coup de poing sur la table serait nécessaire aussi, nous passons régulièrement vous voir et si beaucoup de magasins sont d’accord avec nous qui sait s’il ne faudrait  pas faire bouger les choses aussi. L’idéal serait que toutes les Directions régionales et tous les syndicats aient la même démarche.

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée des propositions sur notre entrepôt. Mais sachez-le nous sommes là grâce à vous en tant qu’élu et notre mission est de vous représenter et de vous défendre.

mise à jour du 15 juillet 2018