La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Meaux

 

Noël chez Lidl.

 

Salut à tous camarades.
Lidl fête en avance Noël, effectivement il y a une distribution de convocations à sanctions ( avertissements, mises à pied....) à gogo.
La hotte du Père Noël lidl est remplie de tous ces cadeaux rien que pour vous.
Allons-y chantons tous en chœur Noël car bientôt nous allons tous déchanter!!!

Un petit exemple parmi tant d'autres.
Une employée reçoit quatre jours de mises à pied avec des faits lui étant reprochés, alors que ces derniers n'ont même pas été abordés lors de l'entretien de la convocation à sanction.
Je peux bien sur l'affirmer car je représentais cette personne ce fameux jour.

La rvs bien attentionnée a donc rajouté une "faute" dont on a pas parlé et essai de faire uniquement ce qu'elle a envie, c'est-à-dire pousser cette employée vers la sortie,
Pour quelle raison?
Je ne sais pas.

J'en profite donc pour rappeler que le cadre est garant des valeurs morales de la société et qu'il ne peut en aucun cas se soustraire à ses obligations.
Il doit être le premier à respecter la loi, respecter les procédures avant de demander à qui que ce soit de les respecter.
Malheureusement certaines personnes doivent se croire au-dessus des lois et il serait bon qu'ils redescendent sur Terre!!!

Je ne laisserais pas cette affaire sans suite et vous pouvez compter sur moi pour aller jusqu'au bout.

Je vous souhaite à toutes et à tous, chères, chers camarades, de passer une très bonne fin d'année et de très bonnes fêtes.

Votre délégué syndical et représentant chsct à la CGT.
Jean-Michel Ledean.

 

mise à jour du 15 juin 2018