La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2015

Direction régionale de Lyon

 

2015.

 

Toute l’équipe CGT de la DR 05 vous renouvelle encore tout nos meilleurs vœux de bonne année 2015, santé, bonheur, argent et que tout vous souhaits se réalisent en cette nouvelle année.

Année 2015 qui redémarre dès le 14 janvier avec la 1ere réunion des négociations annuelles et professionnelles. Ces réunions décident de nouveaux accords et des augmentations salariales. Nous espérons que cette année elles seront fructueuses même si les premières rumeurs laissent à penser que notre gérance n’as pas l’air prête à lâcher beaucoup aux salariés Lidl. Pourtant si nous sommes encore élus la meilleure chaine de magasin en France (argument publicitaire mis en avant par notre société) n’est ce pas surtout grâce à l’ensemble des salariés de notre société. Donc nous attendons un juste retour des choses. La deuxième réunion aura lieu le 29 janvier et la dernière sera le 10 Février 2015. Vous serez informés au fur et à mesure grâce au site et aux tracts CGT de ce que nous obtiendrons.

Année 2015 importante car cette année est une année d’élections professionnelles chez LIDL, en Avril pour le 1er tour et au mois de Juin pour le deuxième tour. L’enjeu est important tant au niveau régional qu’au niveau national. En région pour élire vos délégués du personnel et nationalement pour élire les membres du CE. Regardez vraiment dans les faits et les actions ce qu’on fait vos élus et ce qu’ils font (défense,  présence sur le terrain, signature des accords ou pas…)  avant de mettre votre vote dans l’enveloppe. Car certains syndicats sont très forts pour faire de jolis tracts et de belle publicité mais dans les faits sont nettement moins efficaces et combatifs qu’ils se disent.

Vous savez pertinemment que la CGT défend vraiment les salariés et ne pourra jamais être traité de syndicat de complaisance avec la Direction (ce qui n’est pas le cas de tout le monde). De toute façon nous y reviendrons en détail sur nos prochains articles et tracts.

Et cette année 2015 démarre comme 2014 a finie, convocations, convocations, convocations. Ces convocations sont un moyen de pression efficace pour la Direction. En magasin notamment si un responsable passe fréquemment et cherche la petite bête ce seras très facile pour lui de convoquer par la suite un salarié, car vu les moyens donnés en magasin on sait que le personnel n’a ni les bras nécessaires, ni le temps nécessaire pour pouvoir réaliser l’ensemble des taches demandées et cela en respectant les procédures. Donc entre rupture, écart de caisse, dates, fraicheur FL… il est très facile de trouver une faille et de convoquer un salarié qui travaille toujours dans l’urgence.

Donc quand on veut tuer son chien on dit qu’il à la rage….

N’allez jamais seul à une convocation, faites vous assister, vos élus CGT sont là pour vous, vous défendre et faire valoir vos droits.

A suivre………

 

mise à jour du 15 décembre 2018