Direction régionale de Nantes

Edito CGT

La CGT LIDL OUEST tient tout d’abord à souhaiter une bonne année 2015 à tous les salariés de la DR 07.

L’année 2014 que nous venons de vivre à été riche en péripéties avec en point d’orgue de nombreux départs de cadres supérieurs de l’entreprise tels Messieurs VOOS (CO-Gérant qui voulait un entrepôt « modélique » , GILBERT (Directeur Régional), RABREAU (Chef d’entrepôt) ou encore dernièrement MONSIEUR BOISBUNON.

Cela dénote une grande instabilité de notre encadrement au sein de l’entreprise et oblige à se poser des questions sur le projet pôle position après une telle valse des cadres : Ont-ils été poussés dehors ?  ne se reconnaissaient-ils plus dans ce projet ? Sans doute un peu des deux pour certains….

Quoi qu’il en soit nous repartons de plus belle en 2015, ou après nous avoir servi une belle convention en octobre 2014 nous avons aujourd’hui la possibilité d’accompagner FILOUSE au salon de l’agriculture.

Quelle chance nous direz vous…. Mais est ce cela qu’attendent les salariés LIDL…. permettez nous quand même d’en douter !!!

La CGT croit plutôt que les salariés dans leur ensemble souhaitent obtenir une revalorisation salariale afin d’augmenter leur pouvoir d’achat qui est malheureusement bien bas, ainsi que des améliorations des conditions de travail en général et une vraie adéquation des moyens humains face à la charge de travail exigée par la Direction.

Pour cela les NAO(négociations salariales) de janvier et février 2015 vont être très importantes pour voir si les augmentations données par la Direction Générale vont être à la hauteur des investissements et des belles publicités diffusées par l’entreprise.

Si tel n’est pas le cas comme nous le pressentons à la CGT, il sera alors temps, pour tous les salariés, de se poser les bonnes questions : Ne sommes nous pas les dindons de la farce du projet pôle position ?

En attendant, croyez bien que nous allons porter ses revendications à la Direction générale lors de la réunion du 14 janvier 2015.

Notre travail ne doit effectivement pas servir qu’à faire augmenter les dividendes de nos actionnaires, il doit aussi remplir notre portefeuille.

Ce que nous voulons c’est du pognon !!!

Salutations syndicales,

La CGT LIDL OUEST