La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2015

Direction régionale de Meaux

 

Souffrance au travail et CP en DR 19.

 

Bonjour à toutes et à tous.
Cela fait longtemps que je vous parle de la douleur physique et mentale subie par tous les salariés de la DR19.
Eh bien ce nombre ne cesse de croître de façon exponentielle.
Le nombre de travailleurs et travailleuses qui m'appellent en plein ras le bol, épuisés, au bord de la rupture et du gouffre devient de plus en plus préoccupant.

Nous avons déjà eu par le passé des tentatives de suicide dont une qui a malheureusement abouti et on a l'impression que nos chers dirigeants s'en fichent totalement.
Ils ne se préoccupent pas de la santé de ses salariés (ées ) qui donnent de leur santé physique et morale pour lidl.

Alors si vous commencez à mal dormir, à craquer au travail et chez vous, à déprimer..., s'il vous plaît N'ATTENDEZ PAS QU'IL SOIT TROP TARD et que vous soyez en burn out !!
Si vos supérieurs vous font payer leur manque de management, leur manque de pédagogie, leur manque de savoir-vivre....,N'ATTENDEZ PAS QU'IL SOIT TROP TARD !!

Ne vous renfermez pas.
Parlez-en.
Appeler moi.
RÉAGISSEZ !!!!!!!

Pour changer de sujet, il va y avoir maintenant les congés payés à poser et je m'aperçois déjà d'irrégularités dans les rendez-vous donnés par des responsables.
En effet certains supérieurs hiérarchiques se permettent de faire des réunions à 19h45 par exemple après les heures de travail.
Ils ne tiennent donc pas compte des personnes qui ont commencé à six heures le matin et ne respectent donc pas l'amplitude de 12 heures.
On demande à ces travailleuses et travailleurs de venir à 19h45 sans pointer, sur un jour de libre entre autres......!
Certains responsables se permettent également de rajouter des commentaires du style:"si absence lors de cette réunion tant pis".
Wouahhh! Wouahhh! Wouahh!!!!!!

Donc si vous finissez de travailler à 14 heures et que vous habitez à 30 km, vous faites 60 km aller/ retour en plus dans votre journée de travail pour revenir à la réunion du soir, ne pas pointer, vous trouver dans le cadre d'un travail dissimulé ( ce qui fait qu'en cas de braquage, d'accident du travail ou autre vous n'êtes pas couvert puisque vous n'êtes pas sensé être là ! )etc. etc. etc...

Il me semble qu'il serait préférable de faire cette réunion de midi à 14 heures afin que les salariés(es) puissent partir une heure plus tard ou arriver une heure plus tôt ( par exemple ) et dans ce cas de figure pouvoir satisfaire tout le monde.

Si une personne vient sur son libre, il faudra lui en remettre un de plus la semaine prochaine.
Il sera également obligatoire si la séance CP ne dure qu'une heure, compter au salarié une vacation de trois heures ( le minimum légal pour faire déplacer quelqu'un ).
Exemple: 6h-11h / réunion 13h-14h, il faudra comptabiliser 13h-16h.

Mesdames, Messieurs je tiens à vous préciser que l'on ne peut pas vous imposer des heures qui ne respectent pas vos amplitudes horaires,votre temps maximum de travail journalier, la Convention collective, le code du travail, la loi française.

Pour finir comme d'habitude je vous répéterai les mêmes mots:" ne vous laissez pas traiter comme du bétail".

Je vous souhaite à toutes et à tous bon courage.
Votre délégué syndical CGT pour votre syndicat CGT.

Jean Michel Ledean.

 

mise à jour du 30 décembre 2017