La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2015

Direction régionale de Lunel

 

Des négociations salariales méprisantes !!!!

 

            La CGT pensait avoir tout vu au sein de la société LIDL, cela n’était donc pas arrivé et malheureusement il faut un début à tout.
Voici l’augmentation qu'à proposé la direction générale en récompense du travail accompli lors de la deuxième journée de Négociation Annuelle Obligatoire :

0%

Vous n’aurez donc rien en augmentation pour 2015

Si la Direction avait voulu prendre ses salariés pour des « truffes », elle ne s’y serait pas prise autrement.

Mais pour vous faire avaler la couleuvre elle a sortie de sa poche un beau tour de passe-passe qui est sa carte de fidélité avec remise de 5% sur un plafond annuel de 3000 euros soit 150 euros par an maximum ou 12,50 euros par mois maximum.

La carte de réducton avait été demandée par l'ensemble des syndicats, la direction a  accédée à notre demande avec un mépris incroyable, en effet si tous les salariés feront leurs courses chez LIDL et iront jus'au plafond de 3000 euros voilà ce que notre entreprise réalisera en chiffre d'affaire :

26000 salariés x 3000 euros : 78 000 000(78 millions d'euros)

Voilà ce que LIDL reversera aux salariés :

150 euros(5% de 3000£) x 26000 salariés : 3 900 000(3 millions 900 milles euros)
Et nous ne parlons même pas des salariés qui ne feront pas leurs courses dans l’entreprise (si, si il y en a... et qui ne bénéficieront pas de cette ristourne pharaonique).

Merci POLE POSITION !!!

C'est une honte,après nous avoir cajolé comme étant la meilleure chaîne de magasin de France depuis 3 ans.Notre direction nationale qui veut continuer à sortir du discount et gagner encore et toujours des parts de marchés dans la catégorie « supermarché »,là elle s'est donnée une image d' employeur loin d'être généreux avec l'ensemble de ses salariés.
Et pour nous remercier,notre entreprise ouvrira les :
08 mai 2015(journée de solidarité)
14 mai 2015
14 juillet 2015(Magasins saisoniers,entrpôt)
15 août 2015( Magasins saisoniers,entrepôt)
11 novembre 2015.

Et les dimanche,
13 décembre 2015
20 décembre 2015

Autrement nous bénéficierons peut être d’une prime d’intéressement au mois de juin qui sera différente d’une Direction régionale à une autre et qui risque d’être aussi énorme que l’augmentation générale que veut donner l’entreprise (nous nous attendons au pire).
Un bruit court venant de la direction annonçant déjà cette prime autour de 150 euros par salarié.

Notre organisation syndicale tient à vous rappeller qu'elle a été la seule à vous informer réèllement des propositions de la direction nationale lors des N.A.O 2015 au niveau régional et nos représentants nationaux lors de ces journées de réunions ont continuer de défendre les propositions porter par la CGT.

Sur notre direction régionale,notre syndicat ayant fait le choix d'informer au plus près l'ensemble des salariès et officiellement n'a appeler à aucune action revendicative.Par contre,à cautionner le mécontentement général des salariés et le choix de l'exprimer en maintenant une opération escargot en entrepôt...
Ce qui à provoqué une discussion ouverte avec notre direction régionale et une communication leur a été imposé sur leur stratégie future.

Dernière minute :
La direction nationale de Lidl aurait proposé une prime exceptionnelle de 60 £uros brut pour les employés/ouvriers...Quelle énorme offrande,elle veut nous engraisser avec des miettes.Cette année,la pilule est vraiment dure à avaler !

A suivre...

 

mise à jour du 15 novembre 2018