Direction régionale de Meaux

Réunion CP suite!

Bonjour à toutes et à tous.
Comme je le sentais venir, des abus inadmissibles se sont bien produits lors des réunions pour les congés payés.
Il y en a eu quelques-uns, mais pour la plupart, voir la quasi totalité des cas, les salariés ( ées ) ont peur de témoigner ou de faire une attestation, sous peine de perdre leur emploi ou de subir des pressions!!!!!!!
Comment peut-on avoir peur de dire la vérité?
Comment peut on avoir peur de signaler des irrégularités graves?
Eh bien parce qu'en DR 19 c'est le règne de la terreur qui est toujours omniprésent ainsi qu'au sein de notre très chère société, au sein de notre très belle "famille" lidl.

Un ( e ) chef de magasin et un ( e ) RVS ont ordonné à des travailleuses de ne pas pointer à une réunion CP en soirée.
Ils savent qu'en faisant cela ils imposent à ces salariées de faire du travail dissimulé, ils sont donc conscients qu'ils peuvent y laisser leur place.
Les cadres sont garants des valeurs morales de la société!
Ils sont garants de la santé morale et physique de leurs salariés!
Alors "non mais allo quoi !", désolé c'est pas très fin, c'est du cadre!!!!!!
Pour celles qui ont voulu pointer, le RVS Leur a dit qu'elles travailleraient donc jusqu'à 22h45!!!
Quelle élégance, quelle finesse, quelle justesse, qu'elle délicatesse, ........ dans le management.

Pour ma part je ne dirai plus un éléphant dans un magasin de porcelaine, mais un RVS dans un magasin de porcelaine!
À bon entendeur salut.

J'espère que ces salariées vont témoigner, soit de vive voix, soit par écrit.
Si c'est le cas je porterais cette affaire jusqu'au sommet, d'autant plus que cette question avait été abordé lors de la réunion DP.
La RA et le RVR présents avaient confirmé que cela engendrerait une procédure de licenciement, comme cela s'est déjà produit.

Ces méthodes de management sont notre quotidien sur la DR 19.
Quand en aurez-vous marre?
Quand comprendrez vous que de vous taire ne mène à rien!
Quand comprendrez vous que plus vous vous tairez et plus vous serez oppressés!
Quand comprendrez-vous........!

La CGT:
- ça fait longtemps qu'elle a compris,
- ça fait longtemps qu'elle vous le dit,
- ça fait longtemps qu'elle vous alerte,
- ça fait longtemps qu'elle combat à vos côtés.
- ça fait longtemps qu'elle vous soutiens.

Et vous travailleuses, travailleurs cela fait longtemps que vous comptez sur la CGT et que vous la savez à vos côtés tous les jours sur le terrain.
Alors n'oubliez pas que les élections approchent.
Votez bien!
Votez CGT!

Votre délégué syndical CGT.
Jean Michel Ledean.

mise à jour du 15 novembre 2018