La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2015

Direction régionale de Cambrai

 

Quelle est la politique actuelle sur la DR 25 ?

 

Les conditions de travail se dégradent de jour en jour sur la direction de CAMBRAI,
Un nombre important de chef de magasin sont à l’arrêt, notamment dans certains secteurs ou c’est une hécatombe.
Pourquoi un chef de magasin se met à l’arrêt : sûrement pas pour se faire plaisir !!!
C’est qu’il subit une pression ingérable de la part de l’encadrement qui ne fait que de la constatation sans jamais essayer de comprendre.
Un exemple, un RVS se permet de donner une heure supplémentaire en magasin pour PASSER 12 PALETTES DE DETAILS !!!!!
Par contre lui, est-il capable de le faire ? Sûrement pas la seule chose que ces personnages savent faire c’est faire les beaux dans les audi A4 quattro.
L’inventaire fiscal arrive et encore des prévisions qui ne sont pas conforme en terme d’heures et de bras pour réaliser cet inventaire comme le stipule la procédure.
Des entretiens d’objectifs somme toutes courtois mais qui se termine, selon les dires de la majorité des chefs de magasins par : «  il y a une personne de trop sur votre magasin ».
Etc.…...

Dans tout ça, les chefs de magasin souffrent mais leurs équipes aussi, quelle caissière, quelle chef caisse, quel adjoint ne subit pas cette ambiance ?
La fatigue physique et morale et là et bien là mais nos encadrants ne s’en rendent pas compte, c’est normal, il ne pense qu’à leur classement (ranking) pour être bien vu de leurs supérieurs !!!!

 

Attention, mesdames et messieurs les cadres, un adage dit : « tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin, elle casse »
Comment seront vos résultats lorsque les magasins décideront de ne pas ouvrir en utilisant leur droit de retrait pour danger grave ou la grève. Une dépression, un burn out…. Est un danger grave pour les salariés et ce ne sera pas lorsque l’on sera arrivé à des extrémités irrémédiables qu’il faudra réagir, il sera trop tard et vous en porterez la responsabilité !!!!

TROP, C’EST TROP, ALORS STOP !!!
Arrêtez ce massacre des conditions de travail et du moral de vos équipes avant une réaction que vous ne saurez pas contenir.

Continuez à penser à votre classement, à votre sacro-sainte productivité, à vos frais de personnel, et attendez-vous dans un avenir très proche à une réaction organisée des salariés de la DR.

La CGT en appelle au bon sens des encadrants pour comprendre TRES rapidement la situation dans laquelle se trouve leurs salariés et lâcher du lest sur le nombre d’heures et sur la façon d’aborder le personnel quels qu’ils soient !!!!

La CGT vous aura prévenu et sera comme toujours du coté des salariés qui souffrent quels qu’ils soient !!!

A bon entendeur, salut !!!!

Info de dernière minute :

Les œuvres sociales de la DR de CAMBRAI représentées exclusivement par 2 membres CFDT vont vous remettre un ballotin de chocolat LEONIDAS, il ne faut pas demander dans quel état de stress ces personnes doivent être par rapport aux élections professionnelles du 16 avril et 17 juin 2015 pour qu’ils arrivent a vous offrir ce genre de « cadeaux ».
Il n’y a qu’un message subliminal à comprendre : je vous offre des cadeaux et n’oubliez surtout de voter pour nous !!!
Il est temps d’essayer d’obtenir des voix par des procédés choquants, les salariés ne sont pas dupes, ils savent qui a travaillés pour eux depuis 4 ans : LA CGT

à la prochaine……

 

mise à jour du 15 novembre 2018