La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2015

Direction régionale de Guingamp

 

Souffrance au travail !

 

La vie au travail n'est pas toujours facile certes, la souffrance, les désillusions sont fréquentes, mais si il est difficile de transformer notre monde professionnel, il est en revanche possible pour chacun d'entre nous de fixer des limites et de se protéger.

 

Sur la direction régionale de Guingamp, nous souhaitons ici dénoncer le comportement  de la direction au regard de sa position, qui a choisi de protéger son cadre dans une relation difficile au travail avec une salariée.

Ces agissements conflictuels ont amené cette salariée à être en arrêt de travail depuis décembre 2013, jusqu'à ce jour.
Ce cadre a utilisé, par sa position dominante, une technique de destruction, consistant à une conduite abusive par des gestes, paroles, comportement et attitudes répétées, qui visaient à dégrader les conditions de travail et de vie de la salariée.

 

Nous avons déjà eu connaissance de tentative de suicide, qui malheureusement a abouti par rapport à ce genre de comportement.

 

C'est pourquoi, il est important de rappeler, que selon l'article L4121-1 du code du travail qui stipule que l'employeur est tenu en matière de santé à une obligation de résultat. 

 

La direction doit prendre ses responsabilités, car si LIDL est aujourd'hui, l'une des meilleurs chaînes des magasins parmi un palmarès complet de grandes chaînes, c'est grâce aussi et en parti à ses salariés elle devait regarder l’envers du décor.

 

cgt,lidlbretagne@hotmail,f

 

mise à jour du 15 novembre 2018