La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2015

Direction régionale de Cambrai

 

Management

 

Nous sommes contactés quotidiennement par des salariés qui sont convoqués, fatigués, en arrêt maladie, en dépression…..

Nous allons essayer de vous expliquer pourquoi nous sommes tous dans de tels états.

Nous pouvons déjà commencer par les convocations à sanction :

On convoque pour tout et n’importe quoi : procédures soi-disant pas appliquées (elles changent tous les jours !!!), absences injustifiées alors que les justificatifs ont été donnés, pas assez rapide soit en caisse ou en entrepôt…..

LIDL a sorti tout l’arsenal de la répression sur les salariés de la DR, caméra sans autorisation pour surveiller le personnel, client mystère, audit, passages répétés des cadres avec prises de photos, surveillance du personnel par l’intermédiaire de Back office, énervement du personnel pour qu’il pète les plombs…..

Par contre, LIDL ne donne pas les moyens pour travailler correctement que ce soit en matériel qu’en terme de bras en magasin, il est très courant lorsqu’il y a des maladies d’entendre la réponse « je ne peux rien faire pour vous », il est vrai qu’il vaut mieux gérer sa position dans le classement de l’encadrement plutôt que de donner des moyens et aider son personnel.

Ce classement se situe tant en productivité qu’en terme de frais de personnel que de résultat d’inventaire et de démarque connue alors vous comprendrez facilement que nos chers RVS ne donneront pas les moyens nécessaires pour travailler correctement, avec l’aval des supérieurs hiérarchiques !!!

Le management à la LIDL c’est : je ne donne pas les moyens matériels et humains, comme ça je peux dire que vous êtes mal organisés et je peux vous convoquer pour me couvrir et garder mon job très lucratif.

Nous avons des exemples à foison : un magasin demande des heures pour passer 12 palettes de détails : réponse : 1 heure soit 5 minutes par palette !!!

Un autre se retrouve avec 5 maladies en même temps, réponse : je ne peux rien faire pour vous !!!

Un responsable des ventes secteur parle mal à son personnel, réponse : on va faire quelque chose mais on ne voit rien, pourquoi ? Surement que ce management est autorisé par la direction.

Des productivités qui dépassent largement ce qui est prévu, sans réaction de la part de la direction au détriment du client et du personnel.

 

Mesdames, messieurs les chefs de magasin, adjoint manager, agent de maitrise entrepôt, la CGT détient une note faites par plusieurs avocats spécialisés dans le droit du travail concernant les heures supplémentaires au-delà des 42h lissées sur 12 semaines. N’HESITEZ PAS A VOUS RAPPROCHER DE NOUS POUR CONNAITRE VOS DROITS.

La CGT ne parle pas, elle agit pour vous, elle !!!!

Les CP d’été ont été posées et c’est des polémiques dans tous les magasins, l’entrepôt et les services sur la DR, n’hésitez pas à nous appelez avant le 15 mars afin de remonter les problèmes et les résoudre.

La CGT vient de créer un compte facebook afin que vous puissiez discuter de vos problèmes avec nous.

 

À la prochaine……….

 

mise à jour du 15 octobre 2018