Direction régionale de Metz

CE Lidl

le Comitè d'entreprise appartient aux salariès

pas à des syndicats!

cher(e)s collegues.

Lors de ses passages dans les magasins et entropots,un reprèsentant d une organisation syndicale fait circuler l information qu en cas de majoritè CGT,l existence d un CE serait remis en cause

RIEN N' EST PLUS FAUX!

rappelon que le CE ont ètè mis en place en 1945 à la libèration pour que les salariès aient des droit dans la gestion des entreprises, une grande partie des patrons ayant ètè mouillès dans la collaboration.
rappelons que s est le rapport de force de l èpoque qui a permis d obtenir la participation des patrons au financement d activitès sociales et culturelles dans l entreprise et sa gestion par des reprèsentants èlus au personnel.

Des droit que le MEDEF tente de remettre en cause aujourd hui avec l aide de certains syndicats.

la billetterie,les cheques cadeaux, les voyages,... appartiennent au comitè d'Entreprise donc a VOUS.

Personne, aucune Organisation Syndicale ne peut revendiquer la propriètè de cet argent .En ce sens,il est abusif d'utiliser le comitè d'entreprise pour faire de la propagande pour un syndicat.

la CGTpropose d'utiliser le comitè d' entreprise comme un outil au service de tous les salariès,non seulement pour la gestion des activitès sociales et culturelle( elle demandera l'augmentation du budget par l'entreprise)mais aussi pour permettre l'intervention des reprèsentants et des salariès pour une gestion de l'entreprise allant dans le sens de leurs besoins.

En ce sens l'election de nombreux reprèsentants CGTassurera le pluralisme et la transparence au sein de cette instance!

LE 16 AVRIL VOTEZ CGT

mise à jour du 15 juillet 2018