Direction régionale de Lyon

Elections 2.

Vous allez recevoir vos bulletins de vote pour élire vos délégués du personnel sur la DR de ST Laurent de Mure ainsi que pour l’élection des membres CE.

En ces temps de grand changement chez LIDL avec le projet pole position, il y a eu beaucoup de casse chez les salariés. Des salariés en souffrance, toujours à courir, attaquer une tache puis une autre etc.… et tout cela sans aucune reconnaissance avec comme bouquet final 0% d’augmentation pour cette année.

Nous savons que le seul moyen de se faire entendre c’est de voter massivement, car s’il y a très peu de votants notre Direction nous diras que nous sommes une DR social ou pire encore que tout se passe bien chez LIDL. D’où l’importance de voter et de donner de la force à votre CGT. Et cela tant au niveau régional à travers les élections pour les délégués du personnel qu’au niveau national avec les élections des membres du CE pour éviter qu’un syndicat complaisant se retrouve majoritaire comme cela se passe actuellement.

L’unique syndicat craint réellement par notre Gérance c’est la CGT, au niveau national la CGT n’a jamais et ne signeras jamais un accord d’entreprise qui serait défavorable pour les salariés, contrairement à d’autres.

La CGT d’ailleurs toujours en procès contre le système pick by voice ainsi que pour le plan social au siège au niveau national. Nous ne sommes pas un syndicat de complaisance, bien au contraire, le seul et unique syndicat qui défend corps et âmes les salariés. Un syndicat de salariés pour les salariés. D’ailleurs regardez les manifestations ou autres à la télé vous ne verrez que principalement que des drapeaux CGT. Un syndicat qui n’a pas signé l’ANI et a pris clairement position contre la loi Macron. Contre le travail le dimanche telle est notre position.

Et sur notre DR nous avons été et sommes présent de partout ces quatres dernières années, en magasin vous nous voyez régulièrement lors de nos passages et pas uniquement six mois avant les élections. Nous sommes à votre écoute, là pour répondre à vos questions, vous assistez lors de vos convocations et vous défendre avec acharnement. Nous avons gagné également de nombreux prud’hommes mais nous ne en servons pas comme objet de communication. De plus un grand mouvement de grève  en décembre 2013 avec une centaines de personnes( la plus grosse tout syndicat et toute Dr confondue) devant l’entrepôt de ST Laurent ainsi que de nombreux magasins fermés et perturbés ce jour là. Un débrayage en entrepôt suite au NAO 2014 et pour finir une grève surprise en entrepôt au mois de décembre 2014 qui a permis avec le recul d’affirmer qu’elle fut largement bénéfique pour nos conditions de travail. Donc la CGT sur notre DR fut très loin d’être inactive bien au contraire. Sans parler de nos questions et remontées en réunion DP mensuelle et de notre travail au CHSCT et au déclenchement des enquêtes ainsi que tout nos assistanat à vos cotés.

Notre combat quotidien est la défense des salariés et l’amélioration des conditions de travail dans notre société. Nous ne lâcherons rien comme notre slogan le dit si bien lors de la grève du 6 décembre 2013. ON LACHES RIEN.

L’enjeu est important avec la casse des conditions de travail chez LIDL, si vous ne votez pas c’est vos futures conditions de travail qui sont en jeu. Plus il y aura de votants plus la gérance se méfiera, votez CGT massivement et la gérance s’inquiéteras car elle ne pourra plus faire ce qu’elle veut avec ses salariés comme elle le fait actuellement. Ne vous laissez pas appâter par des syndicats qui travaillent 6 mois sur 4 ans. Le seul syndicat qui vous défend réellement et que vous voyez tout le temps c’est la CGT.

Chaque vote est important, chaque voix compte, nous sommes votre relais auprès de la Direction, nous sommes votre voix et avons besoin de vos voix pour avancer tous ensemble et nous donner de la force pour lutter contre la casse des conditions de travail et faire avancer les choses dans le sens de l’humain et non de la productivité ou des résultats économiques. Que derrière les chiffres et objectifs il y a des êtres humains qui travaillent et c’est pour eux que la CGT se bat.

Votez CGT.

mise à jour du 30 décembre 2017