La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2015

Direction régionale de Draguignan

 

Vestiaires défectueux.

 

Dans notre direction régionale, nous avons la sensation de faire des réunions des délégués du personnel pour que la direction puisse justifier qu'elle est bien en règle avec la législation et que les réunions sont bien programmées et faites.

Sauf que lors de ces réunions, nous abordons des sujets qui non seulement intéressent tous les employés mais nous posons aussi les questions que vous vous posez ou que vous nous posez.

Ces questions sont abordées chaque mois par vos délégués du personnel, pour essayer de répondre à vos demandes, résoudre des problèmes que vous n'avez pas pu résoudre avec l'aide  de vos RM ou RVS et vous nous avez appelé pour intercéder en votre faveur ou celle de vos collègues.

Une question posée lors de la réunion DP du 27 février dernier était la suivante :

Où en est on de la réparation générale des vestiaire sur l'ensemble de la DR ? Pouvez vous nous dire où les réparations et les changements de vestiaires ont déjà été effectués ?

Nous parlons bien évidemment des anciens magasin.

Pour toute réponse, notre directeur régional, a dit que c'était à chaque responsable de magasin de faire une demande d'intervention. Quand on pense que ça fait plus d'un an que nous demandons des interventions régulièrement et qu'on nous mène en bateau en nous faisant croire que les RVS vont s'en occuper, que les « men in van » vont intervenir...

ON MENT AUX DELEGUES DU PERSONNEL ET LA DIRECTION NE NOUS PREND PAS AU SERIEUX.

Demain, on peut très bien dévaliser vos vestiaires comme c'est déjà arrivé dans plusieurs magasins, sans que vous ayez la possibilité de protéger vos biens, n'est ce pas à la direction de vous fournir des vestiaires en bon état ? De vous donner les moyens de travailler en toute sérénité, sans que vous vous demandiez si vos affaires personnelles sont en sécurité ?

Encore mieux, des produits appartenant aux magasins, pourraient être retrouvés malencontreusement dans votre vestiaire, sans que vous puissiez justifier leur présence. Que répondre en ce cas ?

On entend parler de procédures par ci, procédure par là toute la journée. Mais où est la procédure lorsque c'est la direction qui est en porte à faux, là tout devient moins urgent, moins important, pourtant c'est votre DROIT et le DEVOIR de votre employeur de vous fournir du matériel en bon état.

Chacun d'entre vous doit demander une intervention d'urgence auprès de son RM.

Ne tardez pas, vous ne pouvez compter que sur vous ou sur vos délégués CGT qui interviendront au cas par cas. Contactez nous si vous rencontrez des difficultés, plus nous seront nombreux, plus les choses avanceront vite.

 

mise à jour du 15 juin 2018