Direction régionale de Cambrai

De quoi a-t-on peur ?

La CGT tenait à remettre les pendules à l’heure sur des faits qui se sont passés sur la région rémoise :

DES salariées d’un magasin nous ont contactées parce qu’elles subissaient des pressions de toutes sortes de la part de leurs RVS.

Nous avons saisi le directeur régional de ce problème en réunion de délégué du personnel afin qu’il le règle au plus vite en annonçant sur quel magasin cela se passait car nous pensions (à notre grand tort) que les délégués du personnel était là pour régler tout les problèmes sans consonances syndicales.

Le syndicat majoritaire, aux dires du DR, l’a menacé de faire une enquête CHSCT sur ce secteur ou de faire une réunion avec une déléguée CFDT non élue sur notre direction régionale avec le RVS et le chef des ventes.

La réunion a donc eu lieu sans la CGT et ou en sommes nous ? Nulle part !!!

Nous nous étonnons que ce syndicat n’ai pas fait d’enquête puisse qu’il est majoritaire en CHSCT et fait SYSTEMATIQUEMENT TOUTES LES ENQUETES depuis 4 ans afin que vous pensiez qu’il travaille pour vous et ou en est-on ? Nulle part !!!

Après réflexions, nous avons compris le but de la manœuvre, la région rémoise comporte plusieurs magasins et beaucoup de votants potentiels : les élections approchent, il faut faire croire aux personnels qu’on les défends.

Voilà ce que sont ces personnes, pas des syndicalistes par conviction mais surement par intérêt !!!

Alors comme il l’avait écrit dans un tract : à bon entendeur, salut !!!!

Petites infos :

Vous avez reçus votre boite de chocolat LEONIDAS, beaucoup de magasins nous ont remontés qu’avec cette boite de chocolat offerte par les œuvres sociales régionales donc par le CE, il y avait un dépliant CFDT distribué en même temps, ce qui prouve bien que l’on se sert des moyens du CE à des fins électoralistes : nous nous étions pas trompés, le message était bien : vote pour moi !!!

Mais de quoi ont-ils peur ? De la CGT !!!!

La CGT a créé un FACEBOOK, il se nomme cgtlidlfrance

mise à jour du 30 décembre 2017