Direction régionale de Lyon

Lettre ouverte

Mr Le Directeur.

En tant que délégué syndical CGT je me permets de vous alerter sur la réduction du nombre des heures de gardiennage dans nos magasins. De fait beaucoup de magasins se retrouvent maintenant sans vigiles ou avec un nombre d’heures réduites. Nous pensons que la sécurité du personnel  n’est plus du tout assurée dans nos magasins LIDL sur notre Direction Régionale.

Nous vous rappelons que vous êtes garant et donc responsable de la sécurité de vos salariés. Pour rappel les vigiles sont mis en place pour la sécurité du personnel avant tout et lutter également contre la démarque inconnue. Mais pour nous la priorité reste la sécurité de notre personnel, de plus en plus de filles sont molestées et injuriées par la clientèle, et là avec zéro vigile la situation va encore plus se détériorer. Nous  rappelons également que le personnel a des procédures caisse à respecter mais n’est pas payé pour arrêter les voleurs. Et sans vigile on présume que les conflits seront de plus en plus fréquents et avec personne de la sécurité pour intervenir. Car le bouche à oreille fonctionne bien et on saura que l’on peut faire ses courses gratuitement chez LIDL (meilleure chaine de magasins de France alors que tout nos concurrents ont eu des vigiles)  et insulter les caissières, tout cela sans impunité. C’est une porte ouverte à beaucoup de situations conflictuelles. Nous sommes conscients que les sociétés de  vigiles coutent chers, comme la publicité et le salon de l’agriculture c’est un investissement nécessaire. Et nous affirmons qu’il faut cesser de transiger avec la sécurité de notre personnel en magasin.

Nous en reparlerons ensemble longuement lors de la prochaine réunion DP et espérons que vous privilégiez la sécurité de votre personnel avant toute chose.

Mr FANGET DS CGT.

Voici la lettre ouverte adressée à notre Direction concernant la coupe franche faite dans les heures de gardiennage sur notre Direction régionale. Tout simplement pour exprimer l’inquiétude et le ras bol des salariés LIDL.

La CGT est et reste toujours en éveil concernant tout ce qui se passe sur notre Direction, nous sommes là pour agir et remonter les soucis, toujours proche de vous. N’oubliez surtout pas au moment de voter, le seul syndicat qui est là pour vous, qui travaille réellement et pas seulement les six derniers mois avant les élections.

Nous sommes votre voix, vous nous avez élus pour vous représenter, donnez nous encore plus de force en votant massivement tant sur notre DR que pour le CE. Un seul vote utile, votez CGT. Le seul syndicat craint par la Direction car le seul syndicat à l’écoute et à la défense des salariés. Ne vous trompez pas et ne vous laissez pas abuser par les jolis tracts de nos autres confrères des autres syndicats. Nous comptons sur vous, nous sommes là pour vous, votez CGT.

mise à jour du 15 avril 2018