Direction régionale de Bordeaux

Informations sur les élections des Délégués du personnel

A l’attention de l’ensemble du personnel de la DR  de bordeaux

Chers collègues,

Nous sommes appelés prochainement à désigner nos délégués du personnel, vous allez recevoir par  courrier les modalités de ce vote. Pour ces élections le vote se fera uniquement par correspondance  nous vous invitons à respecter scrupuleusement les modalités de procédure afin de ne pas invalider votre choix.

Pourquoi est- il important de voter ?

Au de là de désigner ceux ou celles qui sont les plus a même de nous représenter, voter atteste de notre cohésion, de l’adhésion à des valeurs sociales communes, et rend crédible les actions de nos représentants au-cours de leur mandat.

Parce qu’ensemble nous assurons la viabilité de nos droits les plus élémentaires, de nos emplois, des emplois à venir et de nos conditions de travail. Ensemble nous sommes une alternative aux décisions unilatérales et inhumaines.

Parce que nous sommes les forces vives d’une entreprise qui ne doit pas oublier que sa réussite s’est construite  sur nos efforts.

Quelles sont les missions des délégués du personnel ?

Représenter le personnel auprès de l’employeur et lui faire part de toute  réclamation individuelle ou collective en matière d’application de la réglementation du travail (code du travail, convention collective, salaire, durée du travail, hygiène et sécurité) et également être consultés sur la fixation des congés payés.

Les délégués du personnel peuvent également faire des suggestions sur l’organisation générale de l’entreprise et être aussi les interlocuteurs de l’inspecteur du travail qu’ils peuvent saisir de tout problème d’application du droit du travail et accompagner, s’ils le désirent lors de ses visites dans l’entreprise.

Saisir le conseil des prud’hommes en cas de divergences avec l’employeur.

Liste des délégués du personnel présenté par la CGT.

Titulaire employés ouvriers : FASOLA  Gilles, SALVIS Pascal, Cresson Christophe, Jouvet Frédéric

Suppléants employés ouvriers : SALVIS Pascal, Cresson Christophe, Jouvet Frédéric, FASOLA gilles.

pour nous joindre contacter :

Monsieur P. SALVIS Délégué Syndical et Délégué du Personnel
U.S. COMMERCE de la DISTRIBUTION et SERVICES C.G.T. de la GIRONDE