Direction régionale de Lyon

Résultats 1er tour.

Voilà les résultats du 1er tour des élections professionnelles pour le CE et DP sont tombés le 16 avril.

Au niveau du CE nous nous apercevons hélas que les résultats obtenus ne sont pas ceux escomptés. Et si le 2eme tour confirme ces résultats nous allons encore nous retrouver avec des syndicats complaisants en tête et la Gérance va se frotter les mains car il n’y aura pas d’opposition mais juste des syndicats qui vont encore signer tout les accords qu’ils soient favorables ou pas aux salariés.

D’où l’importance fondamentale de voter CGT au 2eme tour des élections CE, le seul syndicat combatif et force de proposition, qui va dans le sens des salariés et de leurs intérêts et non pas dans le sens que l’on voit depuis quatre ans avec la casse importante des conditions de travail dans notre société. Voter CGT au CE permettra de limiter cette casse, le seul syndicat qui se bouge vraiment (tribunal pour plan social, contre pick by voice..), tout autre vote que la CGT c’est l’assurance de passer encore quatre années très difficiles à l’avenir. Peser bien le pour et le contre avant de voter car après il sera trop tard.

Au niveau de la DR de Lyon, les résultats sont globalement satisfaisants et nous confirment que le travail entamé depuis quelques années porte ses fruits. Car au total en mélangeant les deux collèges de votants nous sommes premiers syndicat sur la DR. Nous sommes largement en tête pour le collège agent de maitrise et seulement à trois voix du premier syndicat pour le collège employés ouvriers. En sachant que depuis sa création sur la DR la CGT n’avait jamais obtenue autant de voix dans ses deux collèges.

D’où encore nous vous adressons encore tous nos remerciements pour vos votes, toute l’équipe CGT de notre DR est récompensée du travail effectuée, MERCI à VOUS.

Mais là aussi nous n’avons franchi qu’une étape, le deuxième tour va arriver très vite et nous comptons encore plus sur vous. Car voter CGT sur notre DR est fondamental, pour que l’on puisse continuer à vous défendre et faire valoir vos droits, que l’on puisse continuer à passer vous voir régulièrement, répondre à vos questions il faut voter et faire voter CGT. Plus la CGT sera forte sur la DR plus la Direction sera obligée de faire attention à ce qu’elle fait, une vraie force de proposition et d’opposition et surtout moins de salariés en souffrance comme actuellement.

Pour le 2eme tour, tous ensemble, votez et faites votez CGT au CE et en DP.

mise à jour du 15 avril 2018