Direction régionale de Meaux

Peur de la CGT et délit de sale gueule.

Bonjour à toutes et à tous.

La direction aurait-elle peur que la CGT passe aux élections puisque un rvs ferait passer le bruit comme quoi il ne faut pas voter pour la CGT!( demande de ses responsables hiérarchiques???? ).
Mais oui camarades elle peut avoir peur car effectivement nous sommes les seuls à faire notre boulot à vous défendre au quotidien et à ne pas se préoccuper de notre petit confort.
Et oui des salariés m'on appelé en disant qu'un rvs faisait courir ce genre de bruit.
Et bien bravo je tiens juste à préciser que cet énergumène, ce petit cadre qui doit se prendre pour Dieu, s' expose à des sanctions.
Et oui car cela rentre dans le cadre d'une entrave à l'exercice du droit syndical et cela est puni d'un emprisonnement d'un an et d'une amende de 3750 €!!!!!!!!
Alors à bon entendeur salut!

Passons maintenant à nos bonnes convocations à sanction dont le rythme ne décroît pas.
Je tiens pour cela à vous préciser que le délit de sale gueule existe toujours et est encore très bien ancré sur la DR 19!
C'est pour cela qu'il faut que vous demandiez à être représenté par la CGT lors d'une convocation à sanction et vous allez voir pourquoi.

Une caissière est convoquée pour une erreur de caisse de 50 €.
Je laisse l'entretien se dérouler.
À un moment donné je demande si des cas similaires se sont produits dans le magasin et si toute personne ayant eu un écart de caisse a été convoquée.
La réponse est:"mais enfin monsieur Ledean bien sûr!!!".
Ce qu'ils ne savaient pas ( rvs et rm ), c'est que j'avais mené ma petite enquête et qu'une personne il y a quelques mois de cela avait fait une erreur de caisse de 100 € et n'a jamais été convoquée.
On a bien sur essayé de m'inventer tous les scénarios possibles, que le coffre était certainement sorti en positif après, bla-bla-bla !!
J'ai donc simplement demandé à vérifier tout cela, il n'y avait rien au niveau du coffre et bien sûre ils n'ont pas pu justifier de quoi que ce soit.
Je vous épargne la fin de l'entretien qui pourrait être assez amusant à raconter mais je vous laisse deviner la suite puisqu'il n'y a eu bien sur aucune sanction pour cette personne.
Par contre je tiens à vous préciser que le RM de ce magasin est sur les listes électorales d'un autre syndicat!!!!!!!!!
Normalement n'est il pas là pour vous représenter, vous défendre, et faire respecter tout ce qui va avec!!!!!!!!!!!
En tout cas nous à la CGT nous vous représentons, vous défendons, et faisons respecter "tout ce qui va avec".

Autre cas de figure, une personne est convoquée pour des propos tendancieux envers une de ses collègues.
D'après vous y a-t-il eu, avant la convocation, une réunion avec chacune des parties?
Eh bien non aucun entretien et il n'y en a qu'une de conviée à une convocation à sanction , la chef caisse qui est dans le collimateur!!!
Au cours de l'entretien le rvs et la rm ont été étonné car je leur ai appris que l'autre personne avait également tenu des propos irrévérencieux envers sa collègue.
Comment peut-on convoqué à sanction une personne sans avoir au préalable pris les renseignements nécessaires sur l'affaire ?
De plus elle était convoquée sur son libre!!!
Comme elle tenait à faire cet entretien, nous avons fait décaler le libre avec l'accord des deux parties présentes.
J'attends bien sûr de voir si l'autre personne concernée va être entendue.
Pour finir il n'y aura bien sur aucune sanction de prise sur cette affaire scabreuse.

Délit de sale gueule, parti pris, manque de professionnalisme, DR 19 quoi!!!!!
Et comme je le dis toujours, moi je ne fais pas d'amalgame et je ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Pour finir n'ayez aucun doute, pour que vous soyez bien défendus et bien représentés,
votez CGT.

Votre délégué syndical CGT.
Jean Michel Ledean.

mise à jour du 15 novembre 2018