La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2015

Direction régionale de Draguignan

 

On nous ment

 

Depuis l'été 2014, tous les magasins de notre direction régionale ferment à 20 h 00. Que ce soit dans les magasins les plus fréquentés comme dans ceux les plus petits et les plus reculés.

Pour nous faire « avaler la pilule », notre directeur régional nous avait affirmé que c'était une directive nationale et qu'il n'avait pas eu le choix que de l'appliquée.

MENSONGE, dans de nombreuses régions, les fermetures magasins se font à 19 h 30 et l’homogénéité des horaires n'est pas encore appliquée.

La société LIDL ne s'intéresse pas à vos vies de famille, la seule chose qui compte ce sont les chiffres, encore les chiffres toujours les chiffres.

Une fois de plus nous avons été dupes et avons pris pour argent comptant ce que la direction nous affirmait. Soyez surs que ce temps là est fini, et que lorsque le CHSCT sera informé d'une nouvelle mesure, nous vérifierons chaque point auprès de nos collègues des autres DR avant de donner notre approbation

Notre amplitude horaire s'allonge, notre productivité explose, mais on ne nous donne pas les moyen d'une société qui cri haut et fort qu'elle est « élu 1 ère chaîne de magasin aux yeux des Français ». Ces clients connaissent ils nos difficultés ? La façon dont nous traite la direction ? Nos salaires qui n'augmenterons pas d'1 centime cette année ? Alors que nous sommes envahis de publicité TV, radio  et papier. Là encore LIDL FRANCE trouve de l'argent quand ils le veulent mais ils n'en n'ont pas pour nous, nous qui faisons croître leurs bénéfices, nous qui travaillons toujours plus pour essayer de les satisfaire, nous qui sommes la source et l'essence même de LIDL. Que feraient nos directeurs s'ils n'avaient pas de personnes comme nous pour les enrichir ? Vous êtes le moteur qui fait avancer la machine.

§§§§§§§§§§

Nous tenons à vous apprendre si vous ne le saviez pas que notre magasin LIDL de TOULON BOURGEOIS, a fermé ses portes fin du mois de mars.

Nous souhaitons bonne change aux employés de ce magasin pour leurs nouvelles affectations et espérons que tout se passe bien pour eux. En cas contraire, ils savent qu'ils peuvent compter sur nous pour les épauler dans leurs demandes de mutations ou en cas de litiges avec la direction.

§§§§§§§§§§

Nous espérons que vous avez bien envoyé vos bulletins de vote pour les élections de vos DP et des membres CE. N'oubliez pas qu'il y aura un second tour et qu'il est très important d'exprimer votre choix.

La CGT, est le syndicat toujours à vos côtés dans les difficultés et qui vous soutient au quotidien

VOTEZ CGT

 

mise à jour du 15 septembre 2018