Direction régionale de Guingamp

Pourquoi voter aux élections professionnelles?
A Quoi ça sert ?

Nous sommes au deuxième tour de l'élection professionnelle.

Ce choix est crucial pour l'avenir de notre travail ; notre santé.

Au premier tour de l'élection, il s'avère que les résultats sont assez inquiétants, il y a eu beaucoup d'abstentions.

Qui ce traduit soit par un désintérêt total pour la vie au travail, ou

Par un choix de politique actif à ne pas se prononcer, afin de montrer son désaccord.

Sur notre direction régionale, pour 779 électeurs inscrits, seulement 30% ont voté soit 238 votants, de tous les syndicats confondus :

Le collège cadre:39 électeurs inscrits pour 11 votants soit 28%.

Le collège Agent de maîtrise: 122 électeurs inscrits pour 59 votants soit 48%.

Le collège employé/ouvrier: 618 électeurs inscrits pour 168 votants soit 27%

L'action de voter met le salarié en contact avec le processus de travail. Par ce geste nous pouvons choisir nos représentants (ceux et celles qui partagent nos opinions ou qui savent nous inspirer)

Voter nous lient les uns les autres en tant que salariés du même groupe.

En participant à l'élection professionnelle et en donnant notre point de vue, nous contribuons au bon fonctionnement de notre outil de travail.

Voter sert aussi à partager nos libertés.

Une entreprise ne peut survivre qu'avec les salariés qui la composent et un devoir de responsabilité

En votant pour les candidats CGT , vous vous donnerez la possibilité d’être efficacement représentés, accompagnés et aidés.

Votez CGT-votez CGT-votez CGT-votez CGT-votez CGT-votez CGT
cgt,lidlbretagne@hotmail,fr