La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2015

Direction régionale de Lunel

 

Les dernières informations sur notre direction régionale.

 

Tout d'abord,un retour sur les résultats du premier tour des élections professionnelles ou malgré un très faible taux de participation notre organisation syndicale ayant obtenu plus de 10% des votants a pu désigné Mr Gély Stéphan délégué syndical ainsi qu'un deuxième délégué syndical Mr Monnot Philippe.

Dès le début juin,nous allons aborder le deuxième tour des élections professionnelles dans notre entreprise. Ce vote CGT deviendra très important pour les quatre ans avenir dans notre travail au quotidien et nous donnera la possibilité d'être efficacement représentés,accompagnés et soutenus face une direction de plus en plus tenace et autoritaire. Nous vous présenterons un peu plus en détails les candidatures pour le deuxième tour des élections des des délégués du personnel dans un prochain billet.

Maintenant un point depuis le passage des audits nationaux après la note rouge foncé et la visite en urgence de la gérance. De gros moyens ont été investi dans la précipitation comme toujours chez LIDL. Le gruyère qu'était jusque là notre entrepôt ainsi que la propreté négligée pendant des années sans oublier la remise en cause et le respect total de la chaîne du froid ont été soulignés en rouge dans le dernier rapport d'audit.

De ce fait la direction a dû chasser les nuisibles,faire réparer le portail d'entrée de la direction régionale après une dizaine d'années de portes ouvertes et contrôler les accès de l'entrepôt avec des bornes magnétiques. Mais si l'ensemble de ces travaux ont pu être réalisés dans de bref délais, la direction a investi sur son personnel et mis plusieurs entreprises sous-traitantes à contribution.

Nos conditions de travail ne se sont pas améliorées pour autant, malgré un certain nombre d'embauches de salarié-e-s intérimaires et la mise en place d'équipe de nettoyage toujours dans l'urgence.

Un mot sur le respect des procédures de la chaîne du froid en entrepôt surtout depuis le passage de la logistique  France directement après la visite des audits. A ce jour, il n'y aurait que l'encadrement ainsi que les polyvalents réceptionnaires F.L/V.V et frais qui seraient formés aux normes et procédures chaîne du froid de notre entreprise.

Mais cela paraît surprenant que pour l'instant aucun polyvalent agent de quai n'a été formé sur ces procédures bien précises alors que tout les postes s'effectuent dans le secteur concerné. Une demande insistante de l'ensemble de ce pool pour une réunion en urgence est toujours sans réponse sur une date officielle alors que la saison estivale arrive à grand pas dans notre région.

Notre organisation syndicale restera vigilante à tout ce qui concerne la chaîne du froid.

D'ailleurs la décision autoritaire de mise à pied conservatoire par la direction à l'encontre d'un agent de maîtrise présent depuis l'ouverture de notre entrepôt,nous paraît disproportionnée par rapport aux faits reprochés. Surtout que les conditions de travail dans le secteur V.V se dégradent de jour et jour et nous ne vous parlons pas du mardi ,la journée la plus difficile en préparation ou les conditions de travail sont atroces. Bien entendu nous aurons l'occasion de revenir sur ce sujet.

Si notre équipe de candidat-e-s est élue,nous nous battrons pour et avec l'ensemble du personnel afin d'améliorer nos conditions de travail.

Une dernière surprise,lu sur le net notre société rechercherait un responsable entrepôt sur Lunel !!!

A suivre …

PS L’ensemble des candidat-e-s s’étant présentés sur les listes CGT lors du premier tour des élections professionnelles dans notre entreprise tient à remercier les salariés ayant portés leur suffrages sur leurs noms.

 Mais le deuxième tour va arriver très vite et les candidat-e-s comptent sur la mobilisation de tout les salarié-e-s afin de devenir de digne représentant du personnel

 

mise à jour du 15 janvier 2018