Direction régionale de Lyon

C’est le moment….

Effectivement c’est le moment, le 2eme tour des élections pour les délégués du personnel et les membres CE arrive, vous allez recevoir votre matériel de vote début juin en sachant que les résultats seront connus le 17 juin. Donc vous aurez peu de temps pour voter. Voter est fondamental, il y eut beaucoup trop d’abstentions au 1er tour. Ce vote vous concerne, c’est votre avenir qui est en jeu. Car si nous nous retrouvons encore avec certains syndicats majoritaires comme ces quatres dernières années les conditions de travail ne sont pas près de s’arranger, bien au contraire. Nous disons ras le bol de syndicats conciliants et qui signent tout et n’importe quoi (quand on voit comment ça se passes au CE actuellement).

En votant CGT vous êtes sur de voter  pour le seul syndicat vraiment à l’écoute des salariés, qui portent vos revendications, vous défend. Comme le dit le slogan du site la CGT c’est d’abord vous, ce n’est pas qu’un slogan vain, car la CGT est le seul syndicat combatif et force de proposition. Un syndicat pour défendre vos droits et pour améliorer les conditions de travail au sein de notre société.

Sur notre DR de Lyon c’est le seul syndicat que vous voyez en moyenne une fois par mois sur vos magasins, en 4 ans la CGT c’est aussi deux grèves et deux débrayages à forte mobilisation. Minimum 40 questions tout les mois en réunion DP pour remonter vos soucis et difficultés. La CGT est également quasiment à l’origine de toutes les enquêtes CHSCT effectuées ces quatre ans, nous traitons également des dossiers aux prud’hommes (mais ne communiquons pas car pour nous les prud’hommes c’est généralement un salarié qui a perdu son emploi donc nous préférons agir en amont). Nous avons fait également de nombreux assistanats pour vous défendre et très souvent avec réussite (sans sanctions).

La CGT c’est une équipe expérimentée à votre service, avec du sang neuf pour ces nouvelles élections. 4 agents de maitrise avec nous, deux adjointes et deux chefs de magasin, parité parfaite. Une liste complète en employés ouvriers avec là aussi de l’expérience et du sang neuf. Nous pouvons être fiers de notre bilan sur ces 4 dernières années, nous avons fortement progressé au 1er tour. Et nous comptons sur vous pour donner plus de force encore, votez et faites votez CGT.

mise à jour du 30 décembre 2017