Direction régionale de Bordeaux

Elections des Délégués du personnel 2ème tour

Chers collègues,

Le faible taux de participation au premier tour des élections DP et CE du 16 avril nous amène le 17 juin au 2ème tour, ils seront élus pour 4 ans.

Nous tenons à remercier particulièrement au-delà  des clivages syndicaux toutes celles et ceux qui se sont mobilisés au premier tour.

Nous avons reçu par courrier les modalités de ce vote. La désignation des délégués du personnel et des membres du comité d’entreprise ne peut se faire que par voie postale. Nous vous invitons à respecter scrupuleusement ces modalités afin de ne pas invalider votre choix.

POURQUOI EST- IL IMPORTANT DE VOTER ?

Au de-là de désigner ceux ou celles qui sont les plus à même de nous représenter, voter atteste de notre cohésion, de l’adhésion à des valeurs sociales communes, et rend crédible les actions de nos représentants au-cours de leur mandat.

Parce qu’ensemble nous assurons la viabilité de nos droits les plus élémentaires, de nos emplois, des emplois à venir et de nos conditions de travail. Ensemble nous sommes une alternative aux décisions unilatérales et inhumaines.

Parce que nous sommes les forces vives d’une entreprise qui ne doit pas oublier que sa réussite s’est construite sur nos efforts.

QUELLES SONT LES MISSIONS DES DELEGUES DU PERSONNEL ?

Représenter le personnel auprès de l’employeur et lui faire part de toute  réclamation individuelle ou collective en matière d’application de la réglementation du travail (code du travail, convention collective, salaire, durée du travail, hygiène et sécurité) et également être consultés sur la fixation des congés payés.

Les délégués du personnel peuvent également faire des suggestions sur l’organisation générale de l’entreprise et être aussi les interlocuteurs de l’inspecteur du travail qu’ils peuvent saisir de tout problème d’application du droit du travail et accompagner, s’ils le désirent lors de ses visites dans l’entreprise.

Saisir le conseil des prud’hommes en cas de divergences avec l’employeur.

LISTE DES DELEGUES DU PERSONNEL PRESENTE PAR LA CGT.

1er collège (employés/ouvriers) :

Titulaire employés ouvriers : FASOLA  Gilles, SALVIS  Pascal, Cresson Christophe, VERNIER Walid, SENDREY Frédéric, AUGE Eric, Jouvet Frédéric.

Suppléants employés ouvriers : SALVIS Pascal, Cresson Christophe, VERNIER Walid, SENDREY FrédéricJouvet Frédéric, AUGE Eric, FASOLA gilles.

QUELLES SONT LES ATTRIBUTIONS DU COMITE D’ENTREPRISE

La consultation est l’une des attributions essentielle du comité d’entreprise : il est obligatoirement informé et consulté sur les questions intéressant l’organisation, la gestion et la marche générale de l’entreprise et, notamment sur les mesures de nature à affecter le volume ou la structure des effectifs, la durée de travail, les conditions d’emploi, de travail et de formation professionnelle des salariés. Il est également tenu de veiller à une juste redistribution des fonds qui lui sont alloués au titre de la contribution aux activités sociales et culturelles.

LISTE DES MEMBRES DU COMITE D’ENTREPRISE PRESENTE PAR LA CGT

1 er  Collège employés/ouvriers.

Membres du comité d’entreprise titulaires employés/ouvriers : THEMISTA Jocelyn, FOUCHET Jérôme, FERJOUX Franck, POLICHETTI Christophe, BONNARD Mélissa, PERUCHO Julio, BONDIS Amanda, RAKOTONDRAZAY Olivier, DOUZILLE Christophe, OFFROY Isabelle, BONNET Olivier, BAYARD Yohan.

Membres du comité d’entreprise suppléants employés/ouvriers : FANGET Philippe, BELDJOR Nessima, MAHLER Alexandre, SALVIS Pascal, ROCARD Freddy, ARAHAL Lahcen, GINOUVES Bruno, BRUNET Christine, HAZEAUX Martine, FREMAUX Guillaume, EMONIA Henry.

2 ème collège (agents de maitrise)

Membres du comité d’entreprise titulaires : LEDAN Jean Michel, MARCHANDMichel.

Membres du comité d’entreprise suppléants : LEFEVRE THIERRY, CHANTRENNE Thierry

3ème collège cadre

Membre du comité titulaire cadre : MESUREUR Emmanuel.

POUR NOUS JOINDRE:

Monsieur P. SALVIS Délégué Syndical et Délégué du Personnel