Conditions de travail

Tout d’abord, la CGT tenait à remercier tout les électeurs qui ont participés aux différents votes.

Vous avez pris conscience de la nécessité de changement de gouvernance au comité d’entreprise, espérons que les syndicats en auront eux aussi pris conscience.

Le but, n’est pas une guéguerre syndicale mais tout simplement une défense de l’intérêt de tous face à une direction qui écrase mentalement et physiquement ses salariés.

Le 09 juillet 2015, la direction générale veut rencontrer  les délégués syndicaux centraux (CFDT, CFTC, FO, UNSA, CGT et CGT) pour discuter des conditions de travail suite au suicide de notre collègue sur la direction régionale de ROUSSET.

Comme d’habitude, la direction va nous jouer du piano, violon, trompette…. En nous annonçant que c’est un problème de communication, certaines personnes ne savent pas manager…..

Il faut replacer le contexte :

QUI DECIDE DE LA POLITIQUE MISE EN ŒUVRE ?

QUI DECIDE DE LA PRODUCTIVITE ?

QUI DECIDE DES NOUVELLES PROCEDURES ?

QUI DECIDE DU MANAGEMENT A APPLIQUER ?

ETC….

Ce n’est pas le salarié (employé, ouvrier, agent de maitrise, cadre)

CE SONT EUX !!!!!!!

La CGT se rendra à cette réunion avec aucun espoir de voir du changement et ne tolérera pas que la direction essaie encore de ne pas entendre la souffrance quotidienne de ses salariés.

La CGT quittera s’il le faut la réunion si elle se rend compte qu’en face d’elle, elle n’a pas des personnes constructives !!

La négociation sur les conditions de travail ne pourra commencer sans une prise en compte de LA CHARGE DE TRAVAIL, c’est elle qui fait déjà nos conditions de travail et non leur sacro-sainte productivité.

Nous ne manquerons pas de vous informer via le site cgtlidl.fr

Ou notre page facebook cgtlidlfrance

mise à jour du 15 novembre 2018