La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2015

 

Condition de travail : débriefing

 

Lors de notre dernier article sur le débriefing fait par la direction et envoyé à tout les syndicats, nous avons volontairement fait aucun commentaire sur ce qui nous a été transmis afin que vous vous rendiez compte de la mauvaise volonté de reconnaître que les conditions de travail se sont totalement détériorées par nos dirigeants.
Comment reconnaître que le style de management mis en place par ces messieurs est catastrophique?
Impossible!!! à moins de se mettre des balles dans les genoux.

Si nous lisons leur démonstration, tout ce qu'ils font est très bien!!!!

par contre, on ne met rien sur ce que les syndicats ont annoncés : ils ont appelés cela « tour de table », vous vous rendez compte du soi disant dialogue social au sein de LIDL!!!
La direction bafoue chaque jour la loi, le dialogue social, les conditions de travail...

Ne vous leurrez pas, ces réunions ne sont que des extincteurs afin de FAIRE OUBLIER qu'un de nos collègues s'est suicidé sur son lieu de travail et faire croire à tous (médias, politique, organisme de l'état...) que LIDL est UNE GRANDE FAMILLE et que la société est gentille avec ses salariés!!!!

Ne vivez vous pas chaque jour, la pression, le manque de moyen, l'humiliation, le sentiment de n'être qu'un numéro, les convocations, les caddies test, les audits, le management  « guerrier » des cadres, la productivité, la charge en entrepôt....?

Non!!!

D'après leur belle démonstration, c'est encore nous, les salariés qui ne savons pas faire, nous ne sommes que des personnes qui se plaignent tout le temps, qui ne cherche pas a comprendre.
Pourtant, la direction met les moyens : communication, ce mot est le nerf de la guerre pour nos gérants, dans communication on entend fourre-tout pour cacher leurs façons de gérer la société ainsi que le personnel.

Lors de la dernière réunion de CE, la CGT a demandée combien il y avait d'infraction à la législation du travail, la direction n'a pas donnée de réponse : la CGT se demande si un courrier pour informer nos chers associés allemands ne serait pas la solution pour qu'ils ouvrent les yeux.
La CGT est persuadée que nos associés ne sont pas au courant de ce qui se passe réellement chez LIDL France et nous sommes persuadés qu'on leur cache LA VERITE!!!

De prochaines réunions sont prévues pour les conditions de travail, nous ne manqueront pas de vous tenir informer.

 

mise à jour du 15 septembre 2018