Direction régionale de Lunel

Un été caniculaire est-ce l'idéal ?

La saison estivale arrive à sa fin mais la rentrée scolaire de septembre et la foire aux vins chez LIDL arrive à grand pas.

Voici un bref résumé de l'été passé sur notre direction régionale.

Sur la majorité de nos magasins les chiffres prévisionnels sont bien au delà des espérances de nos dirigeants. Par contre les embauches de nouveaux salarié-es sont très loin de satisfaire notre organisation syndicale. Surtout quand nous remarquons les efforts du personnel magasin qui cumule de multiple tâches de travail afin de maintenir une tenue commerciale correcte pour notre clientèle malgré le manque de moyen humain récurrent.

Un point d'information sur le travail en entrepôt.

Tout d'abord, il nous faut souligner la solidarité de la majorité des salarié-es quand le responsable entrepôt a voulu au début de la saison estivale modifier les horaires de préparation du secteur sec. Après une présentation houleuse de sa proposition, notre organisation a fait le choix d'aller à la rencontre du personnel concerné par cette décision et à partir de là nous avons présenté de véritables contre-propositions à la direction. Après plusieurs discussions et échanges, le responsable entrepôt a finalement  accepté afin d'éviter tout conflit le choix majoritaire des préparateurs du secteur sec en maintenant le travail de journée tout en rajoutant une équipe de volontaires de nuit encadré par un(e) avenant agent de maîtrise pendant deux mois.

Sinon dans le contexte climatique général de cet été les conditions de travail ont été très difficiles avec des températures particulièrement élevées(37° dans l'entrepôt Non-Food de Nîmes) autour de 30° pour l'entrepôt de Lunel. Les fins de semaines et les lundi ont connu des moments très durs pour terminer dans les temps la préparation sans l'accumulation d'heures supplémentaires et de personnel intérimaire.

Durant l'été , nous avons appris plusieurs nouvelles venant de la direction.

Tout d'abord notre directeur régional après treize ans de bons et loyaux services a été promu au service immobilier France à Rungis, bonne continuation à lui au sein de notre entreprise. Nous tenons à souhaiter la bienvenue à son successeur venant de Baziège (Toulouse) avec comme objectif de continuer à développer l'ensemble de notre direction régionale et se projeter sur la construction d'une prochaine plate-forme logistique dernière génération tout en restant dans la même zone géographique.

Une autre annonce importante,nos dirigeants ont fait le choix de sous-traiter la préparation des Fruits et Légumes dès le mois de septembre 2015. Cela devrait permettre de gagner de l'espace dans les secteurs Frais et Viande/Volaille. Mais les salarié-es entrepôt devront supporter un mois de travaux afin de modifier les chambres froides.

Un dernier mot pour souhaiter bon courage pour la suite aux deux agents de maîtrise qui ont quitté notre société après treize ans de bons et loyaux services. De plus nous tenons à souhaiter la bienvenue au nouvel agent de maîtrise qui devrait intégrer notre entrepôt très bientôt. (Annonce à l'affichage)

La prochaine réunion des délégué-es du personnel se tiendra le 21 Août 2015. Si vous souhaitez qu'un sujet soit abordé lors de cette réunion. Veuillez nous en informer minimum 72 H à l'avance à l'adresse suivante : cgtlidldrlunel@gmail.com

mise à jour du 15 novembre 2018