Direction régionale de Lyon

Reprise.

Ca y  est c’est la reprise pour la majorité d’entre nous, les vacances passent trop vite hélas.

Donc on réattaque avec d’entrée comme chaque année la foire au vin, puis la mise en place d’un nouveau système de commande pour les magasins ainsi qu’une réimplantation partielle du détail en entrepôt, le mois de septembre est déjà très chargé.

Le 1er Octobre, grande messe à Paris pour nos cadres et nos chefs de magasins, ce qui va encore couter un maximum. Comme on l’a dit lors de la réunion DP du mois d’aout la majorité des chefs de magasins préféreraient de meilleures conditions de travail et investir l’argent de cette journée pour donner aux magasins plus de bras pour travailler de manière correcte. Mais là ça va être journée lavage de cerveau, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

Sinon les 1eres sessions pour le niveau 7 pour les chefs de magasins ont démarré sur notre DR, on est passé de zéro postulant à trois sessions déjà remplies, étonnant non !!!! Là aussi grande inconnue pour ce poste, de plus nous doutons que ce soit uniquement les compétences qui soient jugés, car marcher à la tête du client serait plus juste comme critères de recrutement apparemment chez Lidl dans certains cas. En attendant nous nous attendons à un grand jeu de chaises musicales pour les chefs de magasins sur notre DR et à un safari pour d’autres.

Concernant l’ouverture des dimanches, ou notre DR est en test depuis un bon moment apparemment le test n’est pas fini (cela va-t-il durer encore longtemps de prendre les salariés et syndicats pour des attardés), sur notre DR 4 magasins vont être fermés car CA insuffisant (Rousseau, La Tour du Pin, Charlemagne, Bron Clémenceau) les autres restants ouverts avec on s’en doute d’autres magasins seront retenus comme cobayes. Nous rappelons que le travail du dimanche n’est pas obligatoire pour les anciens contrats et que c’est du volontariat pur et dur, si vous ne voulez pas travailler le dimanche on ne peut pas vous l’obligé.

Sinon avec les feuilles de paie du mois d’aout vous allez recevoir un papier d’information pour la mise en place de la mutuelle dans notre entreprise au 1er janvier 2016. Et ensuite vous recevrez courant septembre tous les documents et explications nécessaires. Cette mutuelle ne sera pas obligatoire pour les anciens salariés mais le sera pour chaque nouvel entrant dans la société. De plus dans ces documents vous aurez un coupon réponse pour savoir si vous souhaitez y adhérer car sans réponse de votre part votre adhésion sera automatique. Donc soyez vigilant si vous ne la souhaitez pas.

Donc rentrée bien chargée chez Lidl, et comme d’habitude si vous avez la moindre question, le moindre souci n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous rappelons que toutes nos coordonnées sont sur ce site, ainsi que dans l’ensemble des magasins de la Dr et de l’entrepôt.

A suivre….

mise à jour du 15 novembre 2018