La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2015

Direction régionale de Guingamp

 

Infos DP

 

Sur les évaluations…

Il apparait que les évaluations faites par l’encadrement sur l’entrepôt ne sont pas conformes aux méthodes normales d’évaluation. Celle-ci doit être faite directement au stylo et pas au crayon à papier pour être «au propre» plus tard. Le préparateur doit signer sa version définitive qui doit être immédiatement photocopiée. En cas de conflit et/ou de refus de signer l’évaluation, le préparateur rencontre le N+2. Le fait de modifier l’évaluation après signature est un procédé à proscrire et inacceptable.

 

Sur les tests auditifs…

Un an après la mise en place de PickbyVoice, de nouveaux tests auditifs devaient être faits sur l’ensemble des préparateurs. Cela ne semble plus d’actualité. Par contre la CGT a demandé à la direction de s’assurer que des tests auditifs soient automatiquement réalisés lors des entretiens infirmiers et des visites médicales de la médecine du travail. N’hésitez pas à le demander et à signaler à la CGT tout manquement à cette exigence. Une perte d’audition doit être détectée le plus tôt possible. L’écran est alors une alternative possible.

 

Les badges…

La CGT avait demandé à la direction de faire un recensement auprès des préparateurs sur les problèmes de badge (mauvais fonctionnement, perte…). Mais elle a toujours refusé. Nous informons donc les préparateurs qu’ils doivent signaler eux-mêmes aux agents de maîtrise tout problème de badge pour qu’il soit résolu.

 

Tirage des palettes au sec…

Selon la direction, «le tirage doit être fait en corrélation avec le cariste ou sur une allée de surstock».  A bon entendeur...

 

Grosses chaleurs…

La direction prend en compte les demandes des préparateurs car «une solution est en cours de validation»… peut-être pour 2016??? L’important c’est qu’elle «coûte pas un bras» à la direction de l’entrepôt qui ne souhaite pas se saigner pour que les préparateurs arrêtent de suer sang et eau.

 

Arrêts maladie…

Pour la période estivale, les arrêts maladie réels sont inférieurs à ceux planifiés par la direction dans ses prévisions. La DR ne croule donc pas sous les arrêts. Mais en cas de surcharge de travail, de congés refusés ou problèmes de planning, l’excuse des «arrêts maladie» est toujours là pour faire passer la pilule même quand c’est du pipeau.

 

Alarme…

Suite à quelques cafouillages estivaux et pour dissiper une certaine confusion installée par un encadrement pas très à cheval sur les procédures, il est rappelé qu’une «alarme doit toujours être prise au sérieux». Par conséquent, les règles en usage pour réagir en cas d’incendie sont: «évacuation vers l’issue la plus proche, point de rassemblement et retour au poste de travail sur ordre de son supérieur hiérarchique». Nous rajouterons en évitant de siffler les préparateurs de loin. Nous ne sommes pas des bêtes.

 

Silence dans les rangs…

Les vacances sont terminées. La rentrée à Lidl c’est aussi pour les parents. Alors silence dans les rangs (racks), et attention au bonnet d’âne…

Horaires,

Travail,

Pick by Voice

Tout doit changer

à Lidl Sauf

les salaires!!!

 

Suite aux réunions DPs de juin, juillet, aout, les DPs CGT vous informent.

Drrrring!

L’usage du téléphone est strictement interdit sur les chariots en particulier quand on monte des palettes. Cette règle ne s’applique pas qu’aux seuls caristes/préparateurs de commandes...

 

cgt.lidlbretagne@hotmail.fr

 

mise à jour du 15 octobre 2018