La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2015

Direction régionale de Lyon

 

Polyvalence.

 

Comme nous le disions dans notre article précédent, septembre fut compliqué. En effet le nouveau système de commande ne fonctionne pas vraiment pour l’instant sur notre DR et les nouvelles livraisons camion ne sont pas non plus faites d’une manière optimum. Et bien sur qui en pâtit, c’est le dernier maillon de la chaine, le magasin. Cela vient se greffer aux soucis quotidiens des magasins (manque de personnel, agression clientèle…).

En entrepôt nous ne sommes guère mieux loti,  pick by voice qui est une vrai catastrophe sur le plan humain, les polyvalences de moins en moins respectées, du manque de personnel, et de travailler dans un entrepôt nettement insuffisant en terme de place. Sans parler de la pénibilité du travail de préparateur pas du tout prise en cause par notre Direction. Comme nous l’avons spécifié lors de la dernière réunion DP la polyvalence est un accord d’entreprise, certains poste de cariste sont supprimés, les agents de quai servent de bouches trous et se retrouvent avec des horaires qui varient toute la semaine, certains préparateurs n’ont pas du tout de polyvalence, quand au soi disant plan sénior c’est là aussi une catastrophe car les postes dévolus sont occupés depuis pas mal de temps par des intérimaires. Notre message est clairement passé, nous attendons une réaction rapide de notre Direction car sinon les agneaux risquent de se transformer en loups.

C’est avec une énorme tristesse que nous avons appris le décès d’un de nos chefs de magasin. Nous sommes de tout cœur avec sa famille et ses proches ainsi qu’avec son équipe qui se retrouve orpheline sans lui. Toutes nos sincères condoléances dans ces moments terribles.

 

mise à jour du 15 novembre 2018