La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2015

Direction régionale de Draguignan

 

Intempéries

 

Comme vous le savez tous, notre région a été durement touchée par les intempéries.

Notre Direction Régionale n'a pas été épargnée par cette catastrophe et les inondations ont touché particulièrement 2 de nos magasins.

Celui de Cannes qui se retrouve dans l'impossibilité de ré ouvrir et ce pendant plusieurs mois, l'eau étant montée de plus de 2 mètres à l'intérieur même du magasin,et celui du Cannet qui lui a été moins impacté par les eaux puisqu'il rouvrira cette semaine après un bon nettoyage puisque les eaux sont montées d'environ 40 cm sur ce magasin.

Le plus difficile est d'imaginer que 4 employés se sont retrouvés bloqués par les eaux à l'intérieur du magasin de Cannes et que sans la force et l'énergie du désespoir, ils n'auraient sans doute pas réussi à ouvrir les portes vitrées de l'entrée du magasin, bloquées par la force de l'eau et se seraient donc retrouvés piégés à l'intérieur du magasin avec je vous le rappelle plus de 2 mètres d'eau.

Pour vous donner une idée des dégâts voici quelques photos prises 2 jours après les faits.

Une cellule à été mise en place pour aider les personnes ayant vécu ce traumatisme et pour leurs collègues non présents mais marqués par les faits.

Certains de nos collègues ont tout perdu, maison, meubles, linge, voiture... Mais nous ne déplorons aucune victime ni aucun blessés, c'est le plus important.

Si vous souhaitez aider ces personnes, vous pouvez prendre contact avec Sophie AMBLES notre RRH qui vous donnera les informations nécessaires.

Courage à tous et n'hésitez pas à nous contacter si vous en ressentez le besoin....

 

mise à jour du 15 juillet 2018