La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2015

Direction régionale de Lyon

 

Excellence.

 

Excellence, voici le nouveau mot à la mode chez Lidl. Après pole position voici l’excellence, depuis l’entreprise a pris un virage qui apparemment en terme économique est une réussite.

Mais pour l’ensemble des salariés l’excellence serait surtout :

De travailler dans des conditions de travail normales

D’avoir une participation aux bénéfices comme avant

D’avoir une vraie augmentation salariale pour remercier les salariés de leur travail quotidien et de leur implication

D’avoir un vrai respect de la personne humaine et ne plus être juste un numéro de matricule remplaçable

D’avoir une vraie sécurité en magasin et éviter que le personnel ne se fasse bousculer et insulter au quotidien

De ne pas avoir que comme seule critère la productivité à outrance

D’avoir une Direction et une Gérance qui ne soit pas sourde à nos remontées et prend en compte ce qu’on leur dit

D’avoir un management correct et non pas toujours plus de pressions et de chantage

 

Que toute heure travaillée soit payée car entre le lissage d’heures et le travail  débadgé cela devient intolérable

 

Ce ne sont que quelques points car on pourrait en rajouter bien d’autres, mais si déjà ça se mettait en place là on attendrait l’excellence avec du personnel motivé, bien dans son travail, et la clientèle s’y retrouverait et la société encore plus. Donc en route vers l’excellence sociale. Sinon à un moment donné l’image Lidl risque d’être écorné.  A bon entendeur……

 

mise à jour du 15 janvier 2018