Direction régionale de Guingamp

Discrimination sexiste chez Lidl.

En effet, la majorité des salariés chez Lidl sont des femmes .

Dans différentes entreprises, elles sont touchées par la précarité et le temps partiel surtout lorsqu'elles n'ont pas fait ce choix. Leurs carrières sont le plus souvent plafonnées, bloquées... ce qui se traduit par des retraites inférieures voir de 42%.

Sur la direction régionale de Guingamp, une salariée en magasin se voit pour  la deuxième fois discriminée du fait de son état de grossesse, vers une évolution de chef caissière par Mr X RVS.

Chronologiquement, cette salariée avait été mutée sur ce magasin dans le but d'une évolution de carrière. La maternité reste un souci majeur dans la vie professionnelle féminine ; elle est en effet perçue comme une cause supplémentaire d'absence.

La CGT s’élève contre cette discrimination sexiste et participera selon ses moyens pour faire cesser ce comportement ignoble car cela relève des sanctions pénales aussi bien :
-de la personne physique (individu)
-de la personne morale (entreprise)

cgt.lidlbretagne@hotmail.fr

mise à jour du 15 janvier 2018