Direction régionale de Meaux

Joyeux Noël, joyeuses convocations à sanctions.

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis assez effaré du nombre de convocation à sanction qui il y a actuellement pour cette fin d'année dans notre direction régionale.
Il y en a également énormément dans les autres DR.

Rappelez-vous,
"un beau jour ou peut-être une nuit,
à Strasbourg nous étions endormis,
quand soudain, le gérant France a dit,

qu'il allait embaucher,

trois mille salariés".

( ah! sacrée chanteuse ).

En annonçant cette nouvelle, notre délégué syndical central eu l'idée de demander au grand patron si il comptait embaucher 3000 personnes en plus ou en remplacer 3000.
( c'est à dire dégager, lourder, se séparer.....), enfin vous avez saisi mes propos.
Suite à cette question tout à fait logique il y a eu un blanc, comment dire un grand blanc, un moment de calme et de plénitude au siège à Strasbourg.
Mais il n'y a pas eu de réponse, même quand celle-ci a été reformulée.

Et bien il s'avèrerait que les 3000 personnes prévues à l'embauche seraient bien recrutées pour remplacer 3000 salariés sur le départ.
( entendez par départ "remerciés" ).
En en parlant avec mon DSC il se pourrait bien que le nombre d'arrivées correspondent au nombre de départs.
Nous ne manquerons pas, bien sur, après avoir fait une étude de vous tenir au courant.

Je profite donc de ce petit mot pour vous dire que vous ne devez pas aller seul à une convocation à sanction,

vous devez vous faire représenter, et vous faire bien représenter.
C'est-à-dire représenté par la CGT.

Donc:
vous êtes convoqué,
vous contactez la CGT,
vous êtes bien représenté,
vous êtes bien défendu.

Pour finir,

toute l'équipe CGT se joint à moi pour vous souhaiter à toutes et à tous,

UN JOYEUX NOEL ET DE BONNES FETES DE FIN D'ANNEE.

Sincèrement,
votre délégué syndical CGT.

mise à jour du 15 octobre 2018