La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2016

Direction régionale de Lyon

 

Actus.

 

Sur notre Direction régionale nous attendons l’arrivée de notre nouveau Directeur régional pour début janvier, en espérant avoir un dialogue constructif et avancer sur ce qui nous tient à cœur, le projet social et les conditions de travail.

Conditions de travail qui sont très loin de s’arranger, bien au contraire, tant en en entrepôt qu’en magasins. On s’aperçoit que certains magasins, assez rare, arrive à avoir les moyens pour travailler mais dans l’immense majorité les conditions de travail sont précaires et les salariés souffrent. Arrêt pas remplacé, productivité, pressions et avec tout çà des salariés qui courent et s’épuisent. Nous rappelons que le plus important chez Lidl est de suivre les procédures, si vous les suivez vous ne serez pas convoqué, ni sanctionné, et ne dites pas je n’ai pas le temps, priorité aux procédures par contre tout le reste qui vous est demandé, la surcharge de travail vous faites avec vos moyens, on a tous deux bras deux jambes et courir n’est pas la solution. Si on ne vous donne pas les moyens nécessaires pour accomplir votre travail ce n’est pas à vous de compenser, ce qui est fait est fait, sinon on part sur des dérives de travail débadgé, de travailler toujours plus vite avec le risque imparable de se faire mal, de travailler dans le stress et à la fin c’est vous qui le paierez. Pensez à votre avenir, car travaillez toujours à ce rythme vous expose à une carrière raccourcie chez Lidl et derrière une fois que le citron sera bien pressé vous serez jeté et remplacé par un citron tout neuf.

Par ailleurs, sachez que si vous êtes convoqué ou sous pression, n’attendez pas qu’il soit trop tard contactez nous, nous sommes là à vos cotés pour vous défendre et faire valoir vos droits.

Si votre magasin est en travaux, contactez nous également si vous constatez des dérives et des gènes car en passant sur tout les magasins en travaux ces derniers temps nous nous sommes aperçus que c’était le grand n’importe quoi, sans respect du personnel de la clientèle sans parler du bruit, de la poussière et des risques de travailler en magasin ouverts.

Idem nous vous rappelons que pour toute agression subie en magasin, verbal ou plus contactez nous et n’hésitez pas à faire un dépôt de plainte, car nous constatons que Lidl est la seule enseigne ou il y a très peu de vigiles alors que l’on en trouve de partout à la concurrence et que notre société doit être responsable de la sécurité de ses employés, ce qui est très loin d’être le cas actuellement.

Pour rappel dans tous les magasins et sur notre entrepôt de notre DR un sondage est à votre disposition concernant vos souhaits pour les prochaines NAO, négociations salariales qui débuteront au mois de janvier. Pour être au plus près des souhaits des salariés, la CGT sur toute la France vous demande votre avis et vos revendications, plus nous aurons de réponses mieux ce sera, c’est là le vrai rôle d’un syndicat, être au plus près des revendications des salariés, nous sommes le seul syndicat à le faire car la CGT c’est d’abord vous. Pour tout renseignement ou si vous n’avez pas les feuilles contactez nous.

Pour finir sur une bonne note, le colis des OSC régions sera distribué et envoyé début décembre en magasins et en entrepôt, pour tout souci contactez nous également.

A suivre…

 

mise à jour du 15 novembre 2018