La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2016

 

Première réunion de NAO

 

La première réunion de NAO est terminée, nous allons vous faire un point rapide sur la journée.

Le matin, les délégations syndicales représentatives (CGT, FO, CGC, UNSA, CFDT, CFTC) ont exposées leurs revendications.

L'après midi, la direction a fait un exposé économique, elle a exposée le taux et le nombre de chômeurs en France (ils ont eu le culot de faire passer un message subliminal : estimez vous heureux de travailler chez LIDL sinon vous serez au chômage!!!!).

Elle a  aussi expliquée qu'il n'y aura pas de participation aux bénéfices.

Elle nous a fait une démonstration éloquente sur sa façon de voir les NAO,

en effet, l'année 2015, l'augmentation a été de 0.0000%, elle a expliquée qu'avec la mise en place de la carte de fidélité, l'intéressement, les promotions, l'ancienneté, les changements d'échelon..., cela lui « coutée » plus de 3%.

Alors mesdames et messieurs les salariés LIDL, qui n'ont pas eu  le droit aux promotions, aux changements d'échelons, aux changements d'ancienneté... ne vous plaignez pas!!!!

Nous avons expliqués à la direction que le 0% de l'année dernière avait été TRES mal vécu par les salariés et qu'ils ne comprenaient pas que pour une société qui ne donne pas d'augmentation, elle puisse faire autant de pub, faire des shows à l'américaine pour les responsables de magasin à paris..... et que si elle ne prenait pas en compte les efforts fait depuis plus de trois ans, il fallait qu'elle s'attende à une réponse massive des salariés LIDL.

La prochaine réunion aura lieu le 02 février 2016, c'est la réunion ou la direction expose aux syndicats ce qu'elle compte mettre sur la table pour les NAO.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informer des propositions de la direction et vous resterez juge des efforts ou pas de la part de la direction.

 

Petites infos :

Nous sommes toujours devant les tribunaux pour : le PSE de STRASBOURG et PICK BY VOICE

Sur la direction régionale de LUNEL (16), une expertise a été mise en place par le CHSCT sur les dangers du travail chez LIDL  pour la santé (la direction a été au tribunal pour ne pas mettre cette expertise en place mais elle a perdu)

Sur BORDEAUX, la direction a mis la délibération du CHSCT sur la mise en place d'un expert sur les risques liés à PICK BY VOICE après plusieurs années d'utilisation au tribunal, elle a perdu en première instance et elle est donc en appel ( de quoi a-t-elle peur????)

Sur la Direction régionale de PLOUMAGOAR (GUINGAMP) un nombre considérable d'inaptitude partielles ou totales à pick by voice ont été reconnu par la médecine du travail.

 

À la prochaine...............

 

mise à jour du 15 septembre 2018