Toutes les archives 2016

Direction régionale de Lunel

INFORMATION IMPORTANTE.

Dans les trois voir quatre prochaines années, la direction de LIDL a fait le choix d'agrandir ses locaux vu l'augmentation régulière du chiffre d'affaire et le peu d'espace de stockage sur le site actuel de Lunel. Par contre malgré son intérêt de vouloir rester sur le territoire du Pays de Lunel,  la direction aurait fait le choix stratégique de déplacer la direction régionale ainsi qu'un entrepôt dernière génération sur Nîmes Métropole.

Mais il faut vous donner les quelques éléments dont nous tenons.

Tout d'abord il est important de vous avertir que le premier magistrat et président de la communauté de communes du Pays de Lunel,nous a reçu début décembre 2015 mais il ne nous a jamais montré beaucoup d'envie à ce qu'une entreprise qui emploie 120 salarié-es sur sa ville puisse se développer et atteindre plus de 200 emplois à terme quand nous constatons les chiffres dramatiques du chômage sur le lunellois. Cela peut paraître surprenant mais ce monsieur considère que trop peu de lunellois travaillant pour LIDL ne vaut pas le coup de se battre pour que cette entreprise reste sur le territoire du Pays de Lunel. L'autre raison officielle, c'est le choix politique de l'ancienne gouvernance de la communauté des communes du côté économique qui a amené à cette situation.

C'est à dire, pas un hectare sur Lunel à ce jour pour les entreprises donc pour développer et créer des emplois.

Dans l'avenir trois zones d'activités économiques sont prévus:- 7 hectares dans un délais de 2 à 3 ans face à l'actuelle direction régionale de LIDL.

-      12 hectares dans 4 ou 5 ans vers Lunel-viel et enfin

-      50 hectares dans 7 ans et plus vers la sortie d'autoroute(futur éco-parc).

Donc après le refus de l'installation de l'entreprise Orchestra qui demandait 20 hectares,c'est au tour de notre enseigne LIDL qui réclamait 15 hectares de choisir la délocalisation.

Maintenant nous pouvons également nous interroger sur le fait d'être surpris qu'une entreprise de cette taille n'est pas anticipé l'avenir en achetant du foncier autour du site actuel ou juste de l'autre côté du Vidourle.

Nous resterons attentifs à toute annonce officielle de notre direction sur une éventuelle délocalisation.

PS : Vu que la direction aime lire nos articles et en apprécie certains et pas d'autres. De temps en temps nous continuerons à vous publier les comptes rendu des réunions des délégués du personnel.

mise à jour du 15 septembre 2018