Toutes les archives 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE INTERSYNDICAL

Voici le communiqué de presse émis par les 5 organisations syndicales (CFDT, UNSA, CGT, CFTC, FO) qui concerne les négociations annuelles obligatoires
Attendez vous prochainement à des actions d’ampleurs au sein de la société LIDL (entrepôts, magasins, sièges) ET NOUS AURONT BESOIN DE VOUS !!!
Ce communiqué a été distribué à toutes les rédactions nationales et régionales ainsi qu’aux médias télévisés.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les syndicats CFDT, UNSA, CGT, CFTC, FO de la société LIDL affichent leur unité face à la direction devant le manque de dialogue social dans l'entreprise LIDL, avec en point d'orgue les négociations annuelles.

Depuis 2012, LIDL change sa stratégie et son image. Avec la publicité, elle veut montrer l'image d'une entreprise en plein essor et respectueuse de ses clients et de ses salariés.
Mais l'image est trompeuse. Si avec sa nouvelle stratégie, LIDL gagne des parts de marché et deviens un acteur incontournable de la grande distribution, elle reste dans le hard-discount en ce qui concerne la gestion et le management de ses salariés.

Après une période difficile, les résultats sont positifs avec aussi une forte progression du chiffre d'affaires. L'investissement des salariés a permis ces bons résultats. Face à la nouvelle stratégie, les salariés se sont mobilisés pour que l'enseigne réussisse ce virage. Mais en échange, la reconnaissance du formidable travail fourni par les salariés a été récompensée par un spot de publicité, où la direction lance un grand "Merci" à ses salariés.
Les salariés attendaient une autre marque de reconnaissance.

Lorsque les négociations annuelles ont débutées, les organisations syndicales attendaient autre chose qu'une augmentation générale ridicule, sachant que, en 2015, déjà, l'augmentation générale était de 0.

La dernière proposition de la direction est de 0,2%, avec des primes différentes suivant les métiers et l'ancienneté, prime versée en une seule fois.

Les organisations syndicales réclament une augmentation générale décente et digne du message que véhicule la société LIDL.

Les organisations syndicales CFDT, UNSA, CGT, CFTC et FO appelle à des actions dans les prochains jours au sein de l'entreprise. Ses actions prendront différentes formes, afin de faire revenir la direction à la table des négociations.

mise à jour du 15 juin 2018