Toutes les archives 2016

ENCORE ET ENCORE ET TOUJOURS

03 Mars 2016 : RASSEMBLEMENT DE TOUS LES SYNDICATS D’EMPLOYES A RUNGIS

Le 03 Mars 2016, les syndicats d’employés représentatifs dans la société LIDL avaient décidés d’un rassemblement de protestation sur les NAO devant le siège de RUNGIS avec les délégués.

Tous les syndicats étaient représentés et plus de 200 personnes manifestaient devant le siège.

Notre dirigeant principal, Mr FUCHS n’était pas présent (alors qu’il était prévenu de notre arrivée), quel manque de respect envers les représentants des salariés en l’occurrence VOUS !!!

Par contre, nous avons eu le droit a un nombre incroyable de vigiles (on n’est pas capable de nous en mettre en magasin !!!) et une dizaine de cars de CRS, avaient ils peur ??? Mais de quoi ????

La direction pense surement que les syndicats chez LIDL sont des voyous !!!!

Après une manifestation bruyante le matin, la direction (Mrs SOLOFRIZZO , CALLOT, CALCOEN, COMBES, LEROUX, VIGNE) ont rencontrés les délégués centraux de tous les syndicats en même temps et la demande collective était de revoir l’augmentation générale à 1%.

Rendez vous a alors été donnée à la direction en début d’après midi pour leur laisser le temps de réfléchir une nouvelle fois sur la demande syndicale.

En début d’après midi, la réponse est tombée : pas de modification des propositions de la direction c'est-à-dire : 0.2% d’augmentation générale, une prime en fonction du niveau, un bon d’achat de noël et une augmentation de la carte fidélité de 2%.

Les syndicats, après avoir laissés le temps à Mr FUCHS de mettre en place sa stratégie pour remettre la société sur la voie des bénéfices, et après avoir eu le rapport de l’expert mandaté par le CE sur les comptes de la société ont décidés que les efforts fait par TOUS doivent être récompensés à leurs justes valeurs

La mise en place de prime par la direction n’est qu’une « rustine » qui doit être renégocier tout les ans !!!

L’augmentation générale est la récompense, en effet, votre taux horaire est augmenté  en permanence sans que l’on puisse y toucher, votre retraite est calculée sur votre brut, pour le calcul de prêt, c’est votre brut mensuel qui est pris en compte etc…..

Pendant trois ans, vous avez accepté de courber l’échine pour le bien de la société et pour recevoir quoi ?

0% en 2015 et 0.2% en 2016 !!!!!!

Chez LIDL, les accidents du travail sont 5 fois plus fréquents que dans toutes les autres enseignes de la grande distribution, le taux de gravité des AT est 4 fois supérieur à la grande distribution

Le turn over, chez LIDL, est près de 30%, ce qui veux dire que 1 salarié sur 3 quitte la société par an, ce taux est exorbitant par rapport aux autres enseignes.

Des sommes énormes sont allouées pour les agriculteurs (on est d’accord pour sauver l’agriculture française) mais quasi rien pour les salariés.

Le rapport de l’expert au CE précise que les caissières, chez LIDL sont au seuil de précarité.

NOUS NE POUVONS PLUS ACCEPTER DES DEGRADATIONS DE CONDITIONS DE TRAVAIL, DES SALAIRES DE MISERE,

NOUS NE RECLAMONS QUE CE QUI NOUS SEMBLE ETRE JUSTE !!!

MALHEUREUSEMENT, LA CFDT, LA CFTC QUITTENT L’INTERSYNDICALE

Nous nous interrogeons sur leurs motivations et nous ne comprenons pas leurs démarches

Nous sommes en attente d’une réponse de la FO

Qu’en pensez-vous ????

LA CGT IRA JUSQU’AU BOUT DE SES CONVICTIONS : DEFENDRE L’INTERET DE TOUS LES SALARIES

ETES VOUS PRETS A NOUS SUIVRE ?????

A la prochaine…………….

mise à jour du 15 septembre 2018