La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2016

Direction régionale de Lyon

 

Merci

 

Grand merci à tous les salariés présents le jeudi 24 mars sur les différents points de rassemblement sur notre DR suite à l’appel à la grève lancé par l’intersyndical CGT/UNSA.

Suite au rassemblement de Rungis du 3 mars par les délégués des différents syndicats et du fait que notre gérance n’as rien voulu entendre, il a été décidé conjointement d’un mouvement de grève national pour une vraie augmentation de salaire et une réelle amélioration de nos conditions de travail chez Lidl.

D’ailleurs grand merci à certains de nos camarades de certains syndicats bien présent à Rungis et qui d’un coup ont subitement disparus dès lors qu’il a fallu décider d’un mouvement de grève national. N’ayez pas la mémoire courte lors des prochaines élections professionnelles entre syndicats d’accompagnement dirons nous et syndicat qui s’investisse réellement pour leurs salariés, et vous le savez déjà à la CGT on ne lâche rien nous.

Mais malgré cela, ce fut une incontestable réussite avec 15 directions régionales touchées sur 25 avec juste deux syndicats. Et sur notre DR de Lyon ce fut également une grande réussite avec 30 personnes environ sur Guitton point de rassemblement des magasins stéphanois, 20 personnes environ sur Annonay avec également le personnel des magasins de St Rambert et de Davézieux et enfin une centaine de personnes sur notre DR avec le personnel entrepôt et des salariés des magasins qui nous ont rejoints. Merci à vous tous pour votre implication, c’est en luttant ensemble qu’on n’avance, pas en pleurant chacun dans son coin. Et malgré toutes les manœuvres, chantages et manigances de la part de certains de nos petits chefs pour empêcher et saborder ce mouvement, cela n’as pas empêché une vraie réussite avec au total 150 personnes environ et une dizaine de magasins fermés sur notre DR.

Nous vous tiendrons au courant de l’impact et des conséquences de ce mouvement réussi nationalement, de plus pour les salariés ayant participé appelez nous si vous êtes victime d’une quelconque punition d’avoir été gréviste, car pour rappel le droit de grève est un droit dans notre pays. Vos élus CGT sont là pour vous au cas où il faudrait faire un rappel à ceux qui ont oubliés.

A suivre…

 

mise à jour du 15 septembre 2018