La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2016

 

42 heures agent de maitrise

 

Le 5 avril 2016, les délégués syndicaux centraux des 6 organisations représentatives ont été conviés à une réunion à STRASBOURG pour parler de plusieurs thèmes.
Mais le thème principal que la direction voulait abordée est :

le contrat Chef de magasin à 42H et les T qui vont avec.

Pour la direction, les T ne servent qu'a compenser les heures supplémentaires effectuées au delà de 42H et remets en cause les accords signés en 1997 et 2000 sur le temps de travail des agents de maitrise 42H.
Elle veut annualiser le temps de travail (qui dit annualisation dit moins d'heures quand le CA est bas et plus d'heures quand il est haut) et plus par mois mais à l'année.

La direction a l'intention, si aucun accord n'est signé sur le sujet, d'aller devant les tribunaux afin de casser les accords existants :  la direction veut faire du chantage aux syndicats afin qu'ils signent un accord allant contre l'intérêt des salariés et comme ça, cela ne viendra pas d'elle, elle restera la bonne société proche de ses salariés et les syndicats les vilains!!!!

Pourquoi ne le fait elle pas?
A-t-elle peur de voir sa cote de popularité baisser auprès des salariés et des médias après les conflits sociaux de Mars?

 

La direction explique que les agents de maitrises 42H effectuent plus d'heures que leurs contrats, soit, mais c'est de la faute à qui ?
Aux salariés?
À la direction qui ne donne pas les vrais moyens pour remplir correctement notre mission dans le temps de notre contrat?

 

Pourquoi remettre en cause le contrat à 42H et les T?

Est-ce parce qu'elle sait qu'elle est totalement dans l'illégalité ?
Ou est-ce pour encore faire de la productivité sur le dos des agents de maitrises?

Pour la CGT, les Agents de maitrises ont un contrat à 42H avec un T par mois et les heures effectuées au delà du contrat de 42H étaient à récupérer, ce qui est fait depuis de nombreuses années.

La CGT ira à la réunion prévue le 04 MAI 2016, à STRASBOURG avec l'intention de défendre farouchement les intérêts des agents de maitrises 42H, espérons que les autres syndicats soient dans cet objectif, nous en doutons!!!!

 

à la prochaine..............................

 

mise à jour du 15 septembre 2018