Toutes les archives 2016

Direction régionale de Meaux

Repos hebdomadaire.

Bonjour à toutes et à tous.
Chers collègues, je me suis aperçu en passant en magasin qu'il y avait encore des plannings sur lesquels ne figuraient ni les 36 heures de repos hebdomadaire ni les passations coffre.

Il est une obligation légale, celle de vous donner 36 heures de repos consécutives dans une semaine de travail.
Ces 36 heures peuvent être placées sur un jour de repos dans la semaine ou chevauchant le week-end.

Par exemple, si votre jour de repos est le mercredi, que vous terminez le mardi à 20h et que vous reprenez le jeudi à 6h vous n'avez pas 36 heures consécutives.
Il vous faudra donc 36 heures de repos sur le week-end.
Ce cas de figure est le même pour le week-end.
Si vous terminez le samedi à 20h et que vous n'avez pas eu 36 heures de repos consécutives dans votre semaine vous ne pourrez pas reprendre le lundi à 6h, mais à 8h et pas plus tôt.
Par contre si vous avez eu vos 36 heures de repos consécutives dans la semaine vous pourrez terminer le samedi à 20h et reprendre le lundi à 6h.

Les passations coffre feront l'objet du prochain article.

Si vous avez des questions, des interrogations, des sujets à aborder, des préoccupations, n'hésitez pas à m'appeler, vous avez mes coordonnées sur le site dans contact.

Je vous souhaite à toutes et à tous bon courage pour cette reprise et bonnes vacances à ceux qui en profitent encore.

La CGT le seul syndicat qui est à vos côtés tout au long de l'année et pas juste avant les élections.

Votre délégué syndical, représentant CHSCT pour la CGT et toute son équipe.
Jean Michel Ledean.

mise à jour du 15 septembre 2018