Toutes les archives 2016

RÉSULTAT JUGEMENT PSE DÉCENTRALISATION DE STRASBOURG VERS RUNGIS

Ce 03 octobre 2016, le tribunal de grande instance de STRASBOURG a rendu sa décision sur le PSE initié par LIDL en décentralisant certains services vers RUNGIS.

Dés le début, la CGT a rejeté ce plan de sauvegarde de l’emploi, car elle considérait que le siège de strasbourg était le centre névralgique de LIDL France depuis sa création et que les moyens mis en place par LIDL France étaient totalement inadaptés au vue des moyens du groupe allemand LIDL STIFTUNG .

De plus, LIDL France a essayé de vendre leur bébé en prétextant que STRASBOURG n’était pas une ville ou les décideurs se trouvent.

La CGT  a, dés l’acceptation du PSE au CE (rappelez vous majorité cfdt, cftc…..) décidée SEULE de saisir la justice afin de faire reconnaître l’invalidité du PSE.

Un syndicat a décidé 2 ans après le début de la procédure de se rattacher, mais l’instigateur reste :

Pour preuve, le jugement a été fondé sur le plaidoyer de la CGT.

LE PSE A ÉTÉ ANNULE PAR DÉCISION DU 03 OCTOBRE 2016 PAR LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE STRASBOURG

ce qui veux dire que tout les licenciements de 2013 sont annulés, que le siège de RUNGIS n’a pas lieu d’être.

TOUTES LES PERSONNES QUI ONT ÉTÉ CONCERNÉES PAR CE PSE PEUVENT CONTACTER LA CGT POUR QUE LEURS DROITS FINANCIERS ET SALARIAUX SOIENT RECONNUS

Nous imaginons que la société va aller en cour d’appel.

Comme d’habitude, nous allons entendre que la CGT met en péril la société LIDL France, mais juste pour remettre le clocher au milieu du village :

C’est la société LIDL France qui est l’instigatrice du PSE et non la CGT !!!

Il est vrai que la CGT n’accepte pas l’injustice pour les salariés LIDL .

OU ÉTAIENT LES AUTRES SYNDICATS ????????

CATASTROPHIQUE !!!!

La direction a décidée de façon UNILATÉRALE de mettre un compteur pour les heures supplémentaires agent de maîtrise 42H avec majoration à 25 et 50 %, ce qui est en soi, un bon moyen de pouvoir enfin savoir le nombre d’heures supplémentaires que nous effectuons.
MAIS
elle a décidée que pour les repos compensateurs (appelés T), ils existeraient toujours mais que pour en obtenir un, il faudra effectuer au moins 8h supplémentaires dans le mois ou dans les mois précédents.
Elle ne s’occupe pas de savoir que les T font partie intégrante de la loi sur les 35h et que les accords LIDL (tout les accords qui parlent des T) expriment le fait que le T est la compensation pour les heures supplémentaires au-delà de 35H.
Nous avons toujours eu des T (un par mois) et nous récupérions les heures effectuées au-delà de 42h.
Ce qu’elle nie ou explique que cela était mal compris des cadres.
SEULEMENT DEPUIS QUE LES T EXISTENT CHEZ LIDL, CECI EST DEVENU UN USAGE ET FAIT DONC PARTIE INTÉGRANTE D’AVANTAGES LIES A NOTRE CATÉGORIE SOCIO-PROFESSIONNELLE.

Elle évoque un subterfuge pour expliquer cette disposition :
Les agents de maîtrise à 42h effectuent des heures supplémentaires pointées ou non pointées et que beaucoup de maîtrise seront gagnant .
NON, Messieurs, si les maîtrises effectuent les heures supplémentaires au-delà de leur contrat c’est :
- de la conscience professionnelle
- des moyens que vous la direction ne donne pas pour votre sacro-sainte productivité
- palier a un manque évident de personnel
- servir de bouche trou
- pour ne pas, comme d’habitude, dire que nous sommes mal organisés
- pour ne pas être considéré pour des incompétents
etc.……..

N’OUBLIEZ PAS, MESSIEURS, QUE LE CONCEPT LIDL, C’EST VOUS QUI L’AVEZ CRÉÉ ET QUI L’APPLIQUE.

VOILA AUSSI POURQUOI ELLE PREND CETTE MESURE :

Un T c’est une journée de travail qui est de 135,46 euros, vous en avez 12 dans l’année ce qui fait qu’elle gagne et vous VOUS PERDEZ
135,56 euros brut x 12 : 1625,52 euros
il vous suffit de multiplier par le nombre de maîtrise 42h chez LIDL et vous comprendrez aisément que ce n’est pas pour nous « arranger » mais pour elle faire encore des résultats sur notre dos !!!

Ne vous laissez pas faire, défendez vous !!!!

nous avions oubliez de vous dire que les cadres ne perdent pas leurs T !!!!!!!

AUTRE CATASTROPHE :

LA MISE EN PLACE DES CAISSES AUTOMATIQUES PAR L’INTERMÉDIAIRE DE TEST SUR 3 MAGASINS POUR L’INSTANT, NOUS SAVONS TOUS PERTINEMMENT QUE C’EST ENCORE POUR AMÉLIORER LES FRAIS DE PERSONNEL.

Elle se défend en expliquant que l’emploi sera conservé, elle a raison mais au fur et a mesure du déploiement des caisses automatiques, le personnel magasin partant pour diverses raisons ne sera pas remplacés, elle n’aura pas licenciés juste attendu que les départs naturels se fassent !!!!

La CGT organise une remontée d’informations pour les Négociations Annuelles Obligatoires de 2017.

Des tracts seront distribués en magasin et en entrepôt, n’hésitez pas à y répondre.

La CGT remontera vos demandes auprès de la direction LIDL afin de négocier ce qui correspond à vos attentes

La CGT vous remercie de votre collaboration !!!!

SOYEZ NOMBREUX

mise à jour du 15 novembre 2018